La Gay Life est bien plus qu'un simple magazine gay, c'est une expérience à part entière.

Taram Boyle – Les plaisirs exquis – Interview exclusive

Notre auteur préféré @TaramBoyle explore dans son dernier roman, "Les Plaisirs Exquis", le harcèlement des adolescents homosexuels et la quête d'acceptation, avec beaucoup de sensualité et d'espoir.
425 vues
4 mins de lecture
Commencez

Taram Boyle vient de sortir un roman poignant et incroyablement pertinent sur le thème du harcèlement des adolescents homosexuels. Beaucoup d’entre nous se retrouveront dans le parcours émouvant de Jules, qui est le souffre-douleur de ses camarades de classe. L’histoire débute sur une note sombre où Jules fait face à des défis accablants, mais elle évolue vers une trame pleine d’espoir.

Heureusement, le jeune homme va ensuite trouver sa voie et prendre sa revanche en goûtant aux « Plaisirs exquis ». Ce roman explore les difficultés mais aussi les joies que l’on peut trouver en cherchant à s’accepter et à s’affirmer. La sensualité est un thème clé dans ce livre, présentée avec beaucoup de finesse et d’audace.

Un roman d’une sensualité débordante qui offre également une perspective astucieuse et touchante sur des sujets sérieux, le tout enveloppé dans un style littéraire captivant. C’est définitivement un coup de cœur pour tous ceux qui cherchent à comprendre les intrications du harcèlement et de la découverte de soi.

Ce roman est disponible sur Amazon

Taram, le personnage principal de ton roman est victime de harcèlement scolaire. Un thème récurrent dans tes romans.

Oui, c’est vrai, mais c’est devenu un problème de société. Les réseaux sociaux ont développé une nouvelle forme de barbarie. Tout en prétendant relier les gens, ils les isolent, les rendent plus vulnérables. Les agresseurs atteignent d’abord la victime par des insultes et de véritables campagnes de dénigrements avant de lui asséner un coup, parfois fatal.

Dans « Les Plaisirs exquis », Jules a été victime de harcèlement au collège. Je me suis basé sur des articles de presse. Le jeune à qui on force à avaler des pièces de monnaie existe réellement. Mais le sujet du roman, c’est plutôt d’apprendre à dépasser nos peurs.

Je voulais raconter l’histoire de quelqu’un qui survit à ses blessures d’enfance et d’adolescence, qui s’en sort, et qui offre une belle revanche. C’est un roman « feelgood » où le lecteur est invité à ressentir les mêmes sensations que le héros. Et la plupart de ses émotions sont très agréables…

« Soigner le harcèlement par le plaisir »

Taram Boyle

C’est justement un roman extrêmement sensuel. Comment t’es venue l’idée de cette initiation aux plaisirs ?

Les premiers émois sont souvent les plus mémorables. Après des années de peur des autres et de très nombreuses frustrations, Jules découvre un monde de sensualité dont il ignorait tout.

Soudain, c’est la révélation. En plus de ressentir des plaisirs insoupçonnés, il s’éprend d’un homme protecteur et plein d’empathie.

Le Château de Rochender est un repère de marginaux où tout semble pouvoir arriver. On aimerait tous pouvoir le visiter !

Oui, nous avons parfois besoin de nous retrouver dans des lieux où l’homosexualité est la norme. Les populistes et les extrémistes se servent comme prétexte de la GPA ou d’un supposé mouvement LGBT, pour exprimer leur homophobie.

On a tous été témoins du déferlement de haine envers Christophe Beaugrand. Nous devons plus que jamais être vigilants. Les réseaux sociaux font plus d’audience avec des polémiques qu’avec des bons sentiments. Pour eux, l’homophobie est un sujet idéal. N’oublions pas que plus vous commentez un post, et plus leurs publicités sont visibles.

Je constate que Facebook ou Instagram vont facilement censurer la photo d’un type en maillot de bain, mais ils considèrent que des insultes homophobes n’enfreignent pas leurs standards de la communauté… J’aimerais beaucoup que les instances européennes s’emparent du sujet.

Si les réseaux sociaux recevaient une amende, même symbolique, pour chaque publication homophobe non retirée, ils seraient beaucoup moins laxistes. J’essaie parfois de regarder le monde avec les yeux d’un ado gay de quinze ans qui observe le monde dans lequel il va évoluer. On ne peut plus laisser cette homophobie consciente ou méprisante nous dévaloriser.

Il y a beaucoup trop d’ados LGBTQIA+ qui se suicident… C’est ce que j’ai voulu dénoncer avec Jules, au début des « Plaisirs exquis ». Nous devons nous réveiller individuellement et collectivement.

Le plaisir soigne-t-il de tous les maux ?

Je crois que c’est surtout l’amour qui peut nous sauver de la haine et de l’homophobie. L’amour nous rend plus forts. Le plaisir procuré par quelqu’un qu’on aime nous permet de nous épanouir et aussi de donner de l’amour à notre tour.

Merci Taram Pour cette interview.

la Gay Life ne peut que vous conseiller de foncer sur la lecture de ce nouveau roman de notre auteur préféré Taram Boyle, vous ne le regretterez pas. Un roman qu’on ne peut as lâcher avant la fin.

Résumé du roman

Victime de harcèlement au collège, Jules est devenu un beau jeune adulte. Mais sa peur des autres subsiste. En week-end à Bitche, Jules rencontre Aleksandr Volker, un châtelain excentrique qui lui propose de l’aider et de l’initier à la sensualité. Mais d’étranges habitants peuplent son château, et dans les caves, de surprenantes installations invitent à la réalisation des fantasmes les plus inattendus…

« Les Plaisirs exquis » est disponible en deux éditions

Les Plaisirs Exquis • Édition du Marquis • Collector
Trente pages supplémentaires
Deux chapitres exclusifs !
« La Malédiction Spermatique » et « Les Plaisirs exquis »
Galerie des personnages
22 chapitres (dont 2 chapitres bonus)
330 pages

Les Plaisirs Exquis • Édition standard
20 chapitres
290 pages

Ce roman est disponible sur Amazon

Lire les premiers chapitres du roman Les plaisirs exquis

Rendez-vous sur la chaine Youtube de La Gay Life pour découvrir une vidéo exclusive de Tram Boyle et son roman Les plaisirs exquis

Toutes les interviews de Taram Boyle sur La Gay Life


En savoir plus sur La Gay Life

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

La rédaction

La gay life est un Blog Gay : beaux gosses, histoires gay, vidéo hot, life style, musique, humour, culture, concours...

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

La Gay Life

La Gay Life vous propose quotidiennement des articles dans différents domaines, tels que la beauté masculine, des récits, vidéos et GIFs gay, ainsi que des sujets sur la culture, le style de vie, l'humour et bien plus encore.
'

Ne manquez aucune info gay

En savoir plus sur La Gay Life

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Ne manquez pas !

×
×