Zazie – Temps plus vieux



Après “Les contraires”, “20 ans” et “Mobile Homme”, c’est au tour du titre “Temps plus vieux” de défendre sur les ondes radios le nouvel album “Cyclo” de Zazie.

zazie
zazie

Le retour de Zazie ne se passe pas tout à fait comme prévu. Trois ans après le projet faramineux de “Za7ie”, dévoilé en sept EPs à thème, la chanteuse culte de “Zen” est revenue avec un nouvel album, baptisé “Cyclo”. Pochette sombre et chansons lentes ont sans doute eu raison du public, qui ne s’est pas vraiment passionné pour cet opus, pourtant très réussi. Il faut dire que l’exploitation a été très brouillonne puisque c’est d’abord “Les contraires” qui a été envoyé aux radios avant de finalement opter pour “Mobile Homme” et enfin “20 ans”, et ce en deux mois seulement.

Malgré un clip festif et la participation de l’acteur et humoriste Fred Testot, “20 ans” n’a pas rencontré le succès escompté alors que tout le désignait comme étant LE tube de l’album.

Pour ne pas enfoncer son “Cyclo” dans des tréfonds sombres et tourmentés, Zazie a eu l’idée d’une vidéo lumineuse pour illustrer son nouveau single “Temps plus vieux”. Le titre est sans doute le plus touchant du projet, mais aussi l’un des plus tristes de son disque. Alors, pour prendre le contre-pied, la chanteuse a décidé de faire appel à ses amis et acolytes Renaud Papillon Paravel, Matthieu Rabaté ou Philippe Paradis pour un retour en enfance. Habillés de costumes de cowboys et d’indiens, ils partent pour un road trip, avec la mer comme horizon. Ils finiront tous d’ailleurs par se jeter à l’eau, métaphore d’une vie qui s’achève.

L’album de Zazie “Cyclo” disponible à la Fnac

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Des garçons de dos

Article suivant

Sport et muscu - Comment (re)trouver la motivation


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Madonna – Rain

Réalisé par Mark Romanek, le clip du 5e single extrait de l'album, « Rain » met en scène Madonna devant son micro, chantant son single tout en sensualité
Total
0
Share