Mylène Farmer et Sting en amants passionnés, vivant leur romance sulfureuse en plein cœur de la capitale française, c’est l’histoire du clip de Stolen car.
Stolen Car, le duo de Mylène Farmer avec Sting est produit par The Avener. Composé par l’ex-chanteur de The Police en 2003, le titre a finalement été repris par les deux artistes pour figurer sur l’album de Mylène Farmer Interstellaires.
C’est donc le Français The Avener qui a redonné un petit coup de jeune au titre Stolen car. Le chanteur britannique est ravi d’avoir pu l’enregistrer de nouveau, mais avec Mylène : “Je l’ai écrite il y a 12 ans, expliquait-il dans Rolling Stone. J’avais en tête d’y poser une voix féminine pour le refrain : ‘Take me dancing tonight.’ C’est l’histoire d’une fille délaissée, maîtresse d’un puissant homme d’affaires. Une histoire poignante. J’attendais de trouver la bonne artiste pour chanter à mes côtés et Mylène était la candidate parfaite.” Et pour le public américain qui ne connaît pas encore la chanteuse, Sting a joué les parfaits attachés de presse : “C’est important de se rendre compte à quel point elle est une star dans le monde francophone, elle remplit des stades gigantesques, encore et encore. Elle est immense et ce n’est que mérité. C’est aussi une personne adorable, ce qui est plus important encore.”
Les paroles évoquant l’adultère, le clip de « Stolen Car » nous plonge au cœur de l’histoire d’amour passionnée entre Mylène Farmer et Sting. Les deux artistes y mêlent leurs voix, en anglais et en français, au rythme des images d’un Paris chic et assez cliché.
Rendez-vous secret en pleine nuit sur les quais de Seine, tendres étreintes et moments volés dans une des suites du Royal Monceau, Mylène Farmer et Sting ne se refusent rien pour vivre leur histoire romantique.
Le réalisateur Bruno Aveillan, bien connu pour avoir déjà travaillé avec Mylène Farmer et auteur de nombreuses publicités de luxe, est parvenu à capturer la beauté de Paris et l’esthétique des images est particulièrement remarquable.
Les plus grincheux nous dirons que Mylène Farmer nous avait habitué à des clips bien plus élaborés, mais on ne peut que constater l’alchimie évidente entre les deux artistes.
Que pensez-vous de ce clip ? laissez-nous un commentaire.