Qu’est-ce que donc que Les garçons bleus ? C’est une série de Francisco Bianchi produit par Benjamin Bonnet producteur chez Mood Films.

Découvrez le strip-tease animé de Greg et tous les épisodes des Garçons bleus

Thomas Voltzenlogel, directeur de production sur la série, Alsacien et qui a fait sa licence à Strasbourg en fac d’art du spectacle, m’en dit plus : « La série met en valeur la diversité des corps masculins et les histoires que ces personnalités singulières ont à raconter. Cela parle de nudité, de masculinité et de sexualité. » Dès lors, pas de top model aux tablettes de chocolat bien dessinées, mais plutôt des hommes musclés, minces, ronds, petits, grands. Qu’ils soient cisgenres, hétéros ou transgenres, anonymes ou plus connus, l’important est l’histoire qu’ils ont à raconter, le tout dessiné au stylo Bic bleu.Francisco Bianchi met à nu Greg, un prothésiste qui a lui-même été amputé d’une jambe suite à un accident de moto.

Ce sont donc 12 portraits que vous pourrez découvrir. Parmi eux, un drag qui a débuté sa carrière en Californie, un jeune homme trans, un acteur, un dessinateur… Une diversité de profils qui ne fait pas inventaire à la Prévert juste pour répondre à des critères de diversité. Mais bel et bien pour représenter les hommes tels qu’ils sont.

Les garçons bleus de Francisco Bianchi

Voir tous les épisodes des Garçons bleus de Francisco Bianchi

Copyright Jocklife

Que pensez-vous de cet article ?

1
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.