TV

Vidéo du jour – À partir de débris des explosions au Liban, cette artiste créé une statue de femme symbolique

Votre vidéo du jour choisie par La Gay Life

Humour, people, actus, gay life… On a choisi le meilleur du jour !

L’artiste libanaise Hayat Nazer a créé une statue de femme faite à partir de bouts de métaux et de débris causés par l’explosion du port de Beyrouth au Liban le 4 août dernier.

Le cœur brisé comme à la suite de l’explosion, la sculptrice et activiste Hayat Nazer a joint les efforts pour nettoyer les rues de Beyrouth de débris, quand il lui est venu à l’idée de les réunir pour en faire une statue. Elle a alors longé les rues de la capitale libanaise pendant plusieurs semaines pour rassembler des bouts de métaux et de verre ainsi que des objets abîmés de particuliers lui permettant de mettre sa statue sur pied. 

“Quand je me sens comme ça, j’essaie simplement d’aider et de réparer les choses à travers l’art”, a-t-elle expliqué dans une interview accordée à CNN International. “C’est ma manière d’accepter la réalité et d’essayer d’aider mes compatriotes à se reconstruire.”

Vous aimerez aussi

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans TV