Connaissez vous Vegalia ? Une boutique en ligne avec des super-aliments, super vitaminés, biologiques et éco-responsables. Vegalia ce sont des produits sains & efficaces et à prix juste.

L’idée de Vegalia a germé suite à un road trip au Togo au cours duquel les fondateurs ont visité un champ d’aquaculture de spiruline. Là-bas, ils ont pris conscience des incroyables propriétés de cette algue bleue.

Lors de leur retour en France, le constat de ce qui existait sur le marché fut sans appel : des prix élevés, une qualité pas toujours au rendez-vous, des formulations compliquées et des arguments de vente parfois opaques.

Ils se sont alors donnés pour mission de mieux faire en proposant des produits de qualité, des prix raisonnables, des formulations compréhensibles et des explications accessibles pour tous.

Vegalia ce sont quatre jeunes entrepreneurs : Pauline, kinesithérapeute-aromathérapeute, Hugo, doctorant en science des aliments, Laurie-May, spécialisée en ethologie (psychologie des animaux!), et Paulin, l’entrepeneur utopiste qui a permis à vegalia de voir le jour !

Connaissez-vous la spiruline ?

La spiru-quoi?

La spiruline ou algue des Incas est consommée depuis foort fort longtemps par la population Kanembou au Tchad pour son incroyable richesse en minéraux et vitamines. Les multiples propriétés de cette micro-algue bleu-vert la font entrer dans le cercle (très privé) des supers aliments !

La spiruline est une bactérie au petit nom latin et scientifique très mélodieux : Arthrospira platensis. Cette micro-algue se développe dans les mers intertropicales chaudes, saumâtres, riches en carbonates et peu profondes.

Mais cette bactérie ne se contente pas d’avoir un nom enchanteur, elle est aussi un super aliment regorgeant de nutriments à qui l’on prête des pouvoirs et des vertus quasi magiques ! Et elle a plus d‘un tour dans son sac : observée au microscope, elle prend la forme d’une petite spirale à 7 tours.

Riche en protéines, en fer et en bêta-carotène, des éléments indispensables à la bonne santé des cheveux, la spiruline est largement préconisée pour favoriser la pousse des cheveux, et pour les renforcer.

Toutes les protéines contenues dans la spiruline, facilitent la synthétisation de la kératine et gardent les cheveux en bonne santé.

Des recherches sérieuses ont prouvé que certains acides aminés présents dans la spiruline étaient capables de limiter et retarder la fatigue pendant l’effort mais aussi d’améliorer les performances et de raccourcir le temps de récupération.

A cause d’une baisse du taux de glutamine, les efforts de longues durées engendreraient des risques de défaillance immunitaire chez les athlètes. En consommant de la spiruline, ils s’assureront une supplémentation d’acides aminés qui restaureront leur fonction immunitaire. C’est le coup de fouet !…

Sans les douleurs du fouet ! Le fer (dont la quantité présente dans la spiruline est 40 fois supérieure à celle des épinards) apportera de l’énergie et la vitamine B9 facilitant sa fixation.

La spiruline sert de coupe-faim naturel.

En consommant de la spiruline, aliment ô combien riche nutritionnellement, le corps a la sensation d’être repu. Il se satisfera alors d’une nourriture moins calorique. Un régime accompagné par la spiruline réclamera donc moins d’efforts que lorsque l’estomac est toujours dans les chaussettes.

La spiruline a également un effet dynamisant et sera à la base d’un retour de la vitalité. Le fer est l’un des carburants fondamentaux du corps humain, et les sportifs qui en perdent près d’un mg par litre de transpiration en ont besoin pour garder la forme.

Plusieurs études scientifiques ont effectivement démontré que les antioxydants, présents en grande nombre dans la spiruline pouvaient neutraliser les radicaux libres qui tentent de détruire les cellules et provoquent un stress oxydatif.

Vous l’aurez compris sur Vegalia, on ne trouve que des compléments alimentaires pour se faire du bien.

Vrai plus, sur le site vous trouverez de nombreuses (et précieuses) informations sur ces super aliments. Des recettes vous permettront également de les utiliser plus facilement et de varier les plaisirs.

Découvrir le site Vegalia

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.