Avec une consommation de plastique jetable sans cesse en augmentation, un continent de déchets, principalement en plastique, plus grand que la France, s’est formé dans l’océan, et il semble que sa taille va continuer à croitre.

Face à cette catastrophe annoncée, plusieurs industriels commencent alors à commercialiser des bouteilles en plastique réutilisables . Fabriquées en Tritan, un type de plastique rigide, léger, transparent et sans BPA.

Bien qu’avec ce nouveau matériau la situation est moins pire pour l’environnement, nous avons toujours le problème du plastique qui, à l’usage, finit par s’user, se rayer et former des fissures. Ces fissures sont très propices à l’accumulation de bactéries, car elles sont difficiles d’accès lors du lavage. C’est alors qu’arrive sur le marché la gourde en inox.

Pour ceux qui recherchent un récipient résistant, portable et léger pour leurs boissons, la gourde en inox est sans aucun doute la meilleure option.

La plupart des bouteilles en acier inoxydable ont un atout supplémentaire, elles font des thermos. Par exemple, la gourde en inox de la marque La Petite Gourde garde votre boisson froide pendant 24 heures, quelle que soit la température ambiante extérieure. D’autre part, elle garde vos boissons chaudes jusqu’à 12 heures. Une solution parfaite pour emporter votre café de la maison au bureau ou bien pour éviter l’utilisation de bouteilles en plastique à la cantine, par exemple.

Une gourde en inox sera plus durable qu’une bouteille en plastique qui se détériore rapidement. Vous éviterez également l’accumulation de bactéries ou de microorganismes nuisibles à la santé.

Il est préférable et conseillé d’opter pour une gourde en inox, car elle ne libère pas de toxines, elle est très résistante et hygiénique.

En guise de bonus, un assortiment de couleurs toutes plus jolies les unes que les autres ! Car, soyons honnête, une bouteille en verre enveloppée d’une peinture rose serait un petit peu bizarre. Vous l’aurez compris, pour ajouter un peu de couleurs dans votre quotidien, rien de tel qu’une gourde en inox !

Les gourdes en inox sont fabriqué en acier inoxydable. Le bouchon à vis a un capuchon qui dépasse d’environ 3 cm de la bouteille permet de sceller parfaitement la fermeture et d’éviter les fuites d’eau. Néanmoins, ce capuchon est en polypropylène, qui est entouré d’un caoutchouc pour une étanchéité totale lors de la fermeture de la gourde.

Vous l’aurez compris, la gourde en ions va devenir votre compagnon du quotidien et faire un peu de bien au climat et à l’environnement !

Et c’est de plus une très belle idée cadeau qui fera forcément plaisir.

Visitez le site La petite gourde et profitez de 10% de remise avec le code : LAGAYLIE

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.