Le groupe militant conservateur et anti LGBT+ One Million Moms n’a pas du tout apprécié le ton humoristique et inclusif de la nouvelle pub d’Uber Eats qui met en scène Jonathan Van Ness et Simone Biles, tous les deux en justaucorps féminin de gymnaste.

Jonathan Van Ness, le coiffeur de l’émission Queer Eye, se revendique comme non binaire depuis 2019.

« Plus je vieillis et plus je pense que je ne suis pas binaire, je ne suis pas conforme au genre. Certains jours, je me sens comme un homme, mais d’autres jours, je me sens comme une femme. » expliquait Jonathan Van Ness pour le média Out lors de son coming out non binaire.

C’est à ce titre, que dans la pub pour Uber Eats, il porte la même tenue que la gymnaste Simone Biles. Les deux concouristes s’entrainent dans un enchainement de figures acrobatiques en attendant la livraison de leur repas grâce au service de Uber Eats.

Sauf que voilà, cette pub n’est pas du tout du goût d’un groupe de mamans homophobes, les « One Million Moms », qui a lancé une pétition pour que Uber Eats cesse la diffusion du spot.

« Engager un travesti pour cette publicité est un discours trop libéral qui peut faire fuir les clients potentiels d’Uber Eats. Au lieu de couper l’appétit des téléspectateurs en glorifiant le style de vie des LGBT+, Uber Eats devrait se concentrer sur ce qu’il sait faire et rester neutre sur les questions controversées. […] Pour toute personne en questionnement avec son identité sexuelle, regarder quelqu’un caracoler dans les vêtements du sexe opposé n’est pas la solution. » a déclaré le groupe One Million Moms.

Les mères en colère (qui, au passage, ne réunissent que 5 000 followers sur Twitter) n’ont pas vraiment réussi leur coup. Avec leur mécontentement, le vidéo a fait le buzz et a favorisé encore plus la visibilité LGBT+ mise en avant dans sa pub.

Quant à la société Uber Eats, le groupe a publié dans un communiqué une réponse bien salée (et exemplaire) aux One Million Moms  :

« Chez Uber Eats, nous sommes résolument engagés à représenter tout le spectre des saveurs. Des tacos aux personnes talentueuses, nous aimons quand c’est épicé. Jonathan Van Ness et Simone Biles servent les prouesses de la gymnastique et de la confiance en soi inspirante… qualités que des millions de mamans du monde entier peuvent et vont soutenir. »

 

 

Copyright Jocklife

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.