La marque Doritos Mexique a réalisé une très belle pub en animation avec un couple de défunts gays. On vous met au défi de ne pas verser une larme !

« Il n’est jamais trop tard pour être qui l’on est », voici le titre de cette très belle pub en animation de Doritos, la marque spécialisée dans les tortillas. Elle a été réalisée à l’occasion du Jour des morts, fête qui se déroule début novembre où les Mexicains et les latino-américains rendent hommage à leurs défunts en venant leur porter des offrandes.

Dans un style qui n’est pas sans rappeler le dessin animé Coco, cette pub célèbre ainsi ce jour particulier… mais aussi l’amour gay ! En effet, on y voit une famille se rendre sur la tombe de leur vieil oncle Alberto. L’esprit de ce dernier apparaît alors, suivi par le fantôme d’un autre homme.

« Qui est-ce ? » demande sa famille. « C’est Mario, mon compagnon« , répond Alberto les yeux pétillants. Sa vieille sœur réagit alors avec beaucoup d’émotion devant ce couple inattendu : « Oh mais c’est merveilleux ! Je pensais que tu resterais seul à jamais« .

La pub se termine par le slogan « Il n’est jamais trop tard pour être qui l’on est » et le hashtag #fiertoutelannee écrit en lettres rainbow.

Depuis sa mise en ligne, cette vidéo est devenue virale et avoisine déjà les 3,8M de vues sur Youtube. Les internautes ont été nombreux à réagir sur les réseaux sociaux. Beaucoup ne s’attendaient pas à verser leur petite larme devant un pub pour des tortillas… Nous non plus d’ailleurs !

Les dirigeants de Doritos Mexique sont revenus sur les origines de cette pub à nos confrères de The Advocate. « Au Mexique, le Jour des morts est une célébration de la vie. C’est un moment pour partager le respect, l’amour et le lien que nous avons pour toutes les personnes que nous chérissons même si elles sont décédées. Et c’est aussi l’occasion pour Doritos Mexique de célébrer l’amour et l’engagement que nous avons tous les jours pour la communauté LGBT. Avec cette pub, nous voulons dire qu’il n’est jamais trop tard pour montrer qui vous êtes au fond de vous et que nous serons là pour vous soutenir le jour où vous serez prêt à le faire« .

Ce n’est pas la première fois que Doritos Mexique met les LGBT à l’honneur. La marque avait déjà sorti une très belle pub dans laquelle un père se demandait comment réagir face à l’homosexualité de son fils.

 

 

Copyright Jocklife

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.