L’Amant merveilleux est le nouveau roman gay très chaud de Taram Boyle qui va nous réchauffer l’hiver
Après le sulfureux « Un Amour de soumis », Taram Boyle revient avec un roman très chaud, mais toujours aussi original, où un jeune gay tombe amoureux d’un quinquagénaire !
La Gay Life a rencontré Taram Boyle pour son nouveau roman.

Bonjour Taram, ton roman « L’Amant merveilleux » traite des discriminations au sein de la communauté gay. C’est si répandu, selon toi ?
Il suffit de se connecter à Grindr pour constater qu’on classe les hommes par catégorie. C’est difficile parfois de rencontrer quelqu’un, quand on n’entre pas dans les bonnes cases, ou qu’on n’est pas un top modèle.
Dans « L’Amant merveilleux », je démontre qu’on a tout à gagner en gardant l’esprit ouvert. La clé, c’est d’écouter les autres. Qui sait si votre plan d’un soir ne va pas devenir l’amour qui va changer votre vie ?
Peux-tu nous raconter « L’Amant merveilleux » en quelques mots ?
Esteban est un jeune gay qui se trouve insignifiant. Il va rencontrer un quinquagénaire qu’il n’aurait sans doute pas remarqué, en temps normal. Mais ils ont un super feeling. Ils s’accordent parfaitement sexuellement. Seulement le regard des autres est parfois difficile à affronter. Les gays ne se font pas de cadeaux. Et ce couple va devoir créer son nid, son cocon, son île, pour vivre heureux. Ils vont se battre pour assumer leur couple.
Ton roman laisse une grande place aux fantasmes, mais traite aussi beaucoup d’homophobie.
Oui, c’est un thème important, j’ai subi plusieurs agressions homophobes physiques, verbales, dans le monde du travail, ou familial. L’homophobie se manifeste parfois sournoisement. On n’ose pas en parler à sa famille, à ses collègues, pour ne pas créer de malaise, mais c’est nous qui vivons avec ce mal-être, pour ne pas déranger les autres. Je n’ai jamais baissé les bras. Je réponds du tac au tac.
Mes livres me permettent de discuter avec les lecteurs. L’homophobie, les discriminations, les préjugés, restent malheureusement les thèmes les plus récurrents. Nous avons encore beaucoup de chemin à parcourir, avant d’être réellement acceptés. J’espère que « L’Amant merveilleux » aidera de nombreux lecteurs à trouver l’amant qui lui convient.
Merci beaucoup Taram Boyle pour cette interview !
« L’Amant merveilleux » est disponible ici:
https://www.amazon.fr/dp/B09MM32BHL
Résumé de l’amant merveilleux
À 21 ans, Esteban se montre optimiste, dans un milieu gay où se côtoient les adeptes du chemsex, les amateurs de sensations fortes et les dictateurs de l’anatomie. Grâce à une nouvelle application, il voyage et rencontre plusieurs hommes dont il réalise les fantasmes, à travers toute l’Europe.
Mais une rencontre inattendue, à Paris, avec un homme de 50 ans, va chambouler ses certitudes. Une relation avec un daddy est-elle envisageable ? Parviendra-t-il à assumer ses désirs et ses sentiments, face aux regards réprobateurs des jeunes de son âge ? Esteban est-il fait pour une histoire qui défie les normes d’une société intolérante ?
