A la SPA tout le monde peut adopter



Afin de promouvoir ses journées portes ouvertes, la Société de Protection des Animaux (la SPA) a réalisé une campagne d’affichage comportant un clin d’oeil gay-friendly.

A la SPA, tout le monde peut adopter“, C’est le titre de cette campagne qui montre plusieurs images de personnes adoptant des animaux, dont un couple homosexuel tenant dans ses bras un chat.

la-spa-est-en-faveur-de-l-adoption-pour-les-couples-gays.jpg

Les refuges de la SPA recueillent plus de 40 000 chiens et chats chaque année, dont plus de 9 000 durant les mois de juillet et août qui attendent avec impatience une nouvelle famille.

La SPA diffuse actuellement six affiches différentes pour faire la promotion de ses prochaines portes ouvertes. Parmi elles, il y en a une dont le visuel risque de ne vraiment pas plaire du tout à la Manif pour tous. Mais alors, pas du tout ! Celle d’un couple de garçons !

Une campagne réjouissante

Cette affiche d’un couple de jeunes homosexuels, dont l’un des deux serre un adorable chat dans ses bras, avec le slogan suivant : “À la SPA, tout le monde peut adopter !” fera date en faveur de l’adoption des couples gay.

Un clin d’œil évident et sympathique au mariage pour tous (qui ouvre également l’adoption aux couples de même sexe), promulgué en mai 2013. Et pan, sur le museau de la Manif pour tous ! Réjouissant.

SPA-Handicap

On y perçoit la référence à la question de l’adoption pour les couples de même sexe, régulièrement ressortie dans le débat public depuis le vote de la loi sur le mariage pour tous.
Après la virulente Figide Barjot, verra-t-on sa quasi homonyme Brigitte Bardot, la fervente défenseuse des bêtes, se mobiliser contre l’adoption d’animaux par les couples gay ?

les_visuels_po_octobre_2014

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Madonna : Re-invention tour (concert complet)

Article suivant

La crème solaire est un poison pour les océans


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Etre gay, un handicap professionnel potentiel

Plus de la moitié des étudiants ou jeunes diplômés homosexuels estime que son orientation sexuelle peut être un "inconvénient" si elle est connue de ses collègues ou de sa hiérarchie
Lire la suite

Madonna – MDNA TOUR (audio)

Marine Le Pen, Lady Gaga, le gouvernement russe, quelques pudiques Républicains, les spectateurs de l'Olympia... On peut dire qu'avec sa dernière tournée record, Madonna s'est quand même mise à dos un paquet de mécontents ! Voici l'audio du MDNA Tour
Lire la suite

Pourquoi n’y a-t-il de baguette qu’en France ?

Vous connaissez le cliché. Dans les films américains, le Français est coiffé d'un béret et affublé d'une baguette de pain sous le bras. Oublions le béret, qu'on ne voit plus que dans les défilés de mode pour faire "peuple", paradoxalement, là où le peuple n'est jamais invité.
[...]
Total
0
Share