Micra
//

Rétro pub – Publicité Nissan Micra – 1983

1 min de lecture
293 vues

Spot de publicité pour la Nissan Micra datant de 1983 avec un recours aux images de synthèse des années 80. Ce qui lui donne un coté jeu d’arcade très daté.

Née en 1982 sous l’appellation March au Japon, la nouvelle Nissan prend le nom de Micra à l’exportation. Elle est l’une des rares compactes à proposer la transmission automatique.

En octobre 1981, Nissan présente à l’occasion du 24e Tokyo Motor Show, un prototype fonctionnel dénommé NX-018, qui sera commercialisé en octobre 1982 au Japon sous le nom de Nissan March. En vraie citadine, la March dispose de mensurations contenues avec 3,78 m de long, 1,56 m de large et 1,39 m de haut.

Côté style, le constructeur japonais, visant une carrière internationale pour sa petite compacte (le segment B européen de la Peugeot 205 ou la Ford Fiesta), a confié le design au réputé studio ItalDesign de Giorgetto Giugiaro. Ainsi, la Nissan March arrive en Europe fin 1983, prenant pour l’exportation le nom de Nissan Micra.

En 1992, elle est complètement repensée et se voit décerner le titre envié de ‘voiture de l’année 1993’, une première pour un constructeur japonais. Pour l’Europe, la citadine est produite dès le mois d’août 1992 à Sunderland en Grande-Bretagne dans une usine spécialement montée pour elle.

Cette publicité dure 00:00:25

Une nouvelle archive de la publicité à la télévision avec ce rétro pub qui regroupe les meilleures sagas publicitaires, des publicités actuelles, et les meilleures pub tv des années 80.

Plus de rétro pub

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Faire le tour du monde… en France ! – Broute

Histoire suivante

Scènes de gaynage – Conciergerie

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.