Le biscuit PÉPITO est lancé en 1961 par la Biscuiterie Belin qui propose une galette nappée de chocolat d’un seul coté, avec deux variétés : chocolat noir (emballage blanc et rouge) et chocolat au lait (emballage blanc et bleu). Ce spot de pub pour PÉPITO de Belin date de 1983.

Une nouvelle archive de la publicité à la télévision avec ce rétro pub qui regroupe les meilleures sagas publicitaires, des publicités actuelles, et les meilleures pub tv des années 80.

PÉPITO est le nom du personnage mascotte de la marque qui apparait dès 1963 sur les emballages, et à partir de 1973 sur les spots de publicité télévisée. Il apparait sous les traits d’un jeune mexicain portant un sombrero et parfois un poncho, tiré de la bande-dessinée italienne homonyme de Luciano Bottaro, Pépito. On va alors découvrir le slogan culte « Ay Pépito »

Entre 1963 et 1989, la biscuiterie Belin est la filiale française du groupe américain Nabisco (National Biscuit Company).

La relation Pépito-Belin durera 36 ans avant le rachat par le groupe Danone des activités européennes de Nabisco en 1989. PÉPITO devient alors un biscuit LU, marque biscuit de Danone. En 2007, Danone cèdera LU au groupe américain Kraft Foods (aujourd’hui Mondelēz International).

Malgré la disparition de la marque Belin, PÉPITO reste distribué et va même devenir une des mascottes principales de LU. Le biscuit connait aussi des petites modifications ou sur le côté sablé du biscuit apparaîtra le visage du personnage avec l’inscription « PÉPITO » sur un biscuit sur deux en dessous avant d’être remplacé en 2017 par divers visage du personnage sous forme d’émoticône. PÉPITO devient même une marque ombrelle pour les biscuits chocolatés de LU.

Cette publicité dure 00:00:36

Plus de rétro pub

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.