Revenons sur les clichés homosexuels qui nous énervent le plus.
Bien entendu, le mariage pour tous a contribué à faire bouger les lignes notamment en matière notamment en matière d’ouverture des droits aux familles homo-parentales et aux couples homos.
Cependant, des clichés, parfois homophobes, subsistent dans l’imaginaire collectif, relayés par le cinéma ou les médias, consciemment ou non.
En voici quelques-uns, dont il faudrait quand même se débarrasser :
- Non, les homosexuels ne sont pas tous beaux : Elton John ou Magloire sont gays.
- Non, les homosexuels ne sont pas tous riches : Comme tout le monde ils sont touchés par la crise.
- Non, les homosexuels ne sont pas tous coiffeurs, fleuristes ou dans la pub : Chris Morgan, quadruple champion du monde de force athlétique et six fois médaillé d’or aux Gay Games. Eh non, l’Homme Gay ne s’illustre pas que dans les domaines artistiques…
- Non, les homosexuels ne sont pas tous effémines : Voir ci dessus 🙂
- Non, les homosexuels n’écoutent pas que Mylène Farmer et lady Gaga : The shoes, TYP, Carbon Airways sont aussi des groupes que les gays écoutent aussi.
- Non, les homosexuels ne sont pas tous infidèles : C’est bien pour cela qu’ils se sont battus pour avoir le droit au mariage.
- Non, les homosexuels ne sont pas pédophiles : Parmi les plus de 1000 pédophiles « facilement » identifiés grâce à Sweetie, une jeune fille virtuelle de 10 ans créée par l’ONG Terre des Hommes , 11 sont français et hétérosexuels.
- Non, les homosexuels ne sont pas plus cultivés : la sexualité n’implique en rien l’intelligence et encore moins la culture.
- Non, les homosexuels ne font pas tout le temps la fête : ils travaillent comme tout le monde.
On pourrait en trouver d’autres.
Et vous, quels sont les clichés sur les homosexuels qui vous agacent le plus ?