Recette – Langoustines rôties au citron

La cousine de la crevette s’invite à votre table dans le plus simple appareil.

Un peu de jus de citron et du piment d’Espelette pour relever sa chair tendre et il n’y a plus qu’à déguster. Une recette fraîche et simple, préparée à partir d’un met de choix, idéale pour vos dîners entre amis.

Étape 1 : Préparation des langoustines

Fendre les langoustines en deux dans leur longueur. Retirer le boyau noir et aussi la poche de sable qui se trouve dans la tête (ou le faire faire par le poissonnier). Éplucher, laver et ciseler les cébettes. Effeuiller le thym citron. Aligner les demi-langoustines les unes à côté des autres tête-bêche dans un plat ou sur une plaque. Ajouter ensuite les cébettes ciselées et le thym effeuillé. Saler légèrement.

Étape 2 : Cuisson des langoustines

Régler le gril du four à la chaleur maximum (240 à 250°C). Enfourner le plat ou la plaque de langoustines pour 2 minutes seulement.

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

La Parrainer - Les Engagés S2 #8

Article suivant

Caméra cachée - Un fugitif qui disparaît par magie





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Madonna et coups d’éclat scéniques

Alors que Madonna boucle à Paris sa tournée mondiale Madame X Tour, avec douze dates prévues au Grand Rex, retour sur quelques uns de ses plus hauts faits d'armes scéniques.
Lire la suite

Ciné gay – Golden

Tendre et émouvant, « Golden » est un ciné gay publié après la tragédie d’Orlando pour valoriser la tolérance et encourager l’acceptation de l’homosexualité.
Lire la suite

Trois fois vin

Trois Fois Vin est l’inventeur du concept de vin par abonnement en France. Depuis 2010, des milliers d’abonnés reçoivent chaque mois les trésors que Marie-Dominique Bradford déniche pour eux en direct des vignobles des petits producteurs.
Total
0
Share