choux

Recette : Choux à la crème

Si vous êtes gourmand, cette recette de choux à la crème est faite pour vous

Si vous êtes gourmand, cette recette de choux à la crème est faite pour vous

Faciles à faire et généreusement garnies, ces bouchées vont vous faire fondre de plaisir.

Étape 1 : Préparation et cuisson des choux

Dans une casserole réunir, le lait, le sel, le sucre et le beurre coupé en petits morceaux. Porter à ébullition. Hors du feu ajouter la farine en pluie. Bien mélanger puis dessécher la préparation sur le feu tout en continuant de mélanger. Dès que la pâte se détache des parois du récipient et forme une fine pellicule uniforme au fond de la casserole elle est prête. Transvaser la pâte dans la cuve du batteur. Ajouter les œufs un à un en attendant que chacun soit bien incorporé à la pâte avant d’ajouter le suivant. (Si la pâte semble trop ferme, ajouter un peu d’œuf.) Déposer la pâte à choux dans une poche à douille lisse.
Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Tapisser une plaque à pâtisserie d’une feuille de cuisson. Y coucher les choux. Aplatir légèrement la pointe avec une fourchette. Enfourner et cuire pendant 25 minutes. Les débarrasser sur une grille à pâtisserie et les laisser tiédir.

Étape 2 : Préparation de la crème pâtissière

Préparer la crème pâtissière.

Étape 3 : Préparation des choux à la crème

Remplir une poche à douille munie d’une douille lisse avec la crème patissière bien refroidie. Faire un petit trou dans le fond des petits choux et les remplir généreusement de crème. Les réserver au frais.

Étape 4 : Finition et présentation

Dans un récipient déposer le blanc d’œuf fouetté légèrement. Y ajouter au fur et à mesure le sucre glace puis fouetté énergiquement jusqu’à obtention d’un glaçage épais. Tremper les choux dans le glaçage et laisser sécher sur une grille au frais. Servir.


Ne manquez aucune info gay et recevez immédiatement un cadeau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Vidéo gay - Deux beaux gosses jouent à un jeu coquin

Article suivant

Beau gosse - Jordie Caskey

Vous aimerez aussi
Lire la suite

Sexy Chef – Recette Fraises melba

Une idée de dessert rapide et facile par notre sexy chef : les fraises melba ! Crème chantilly allégée, fraises fraîches et granité un vrai délice pour cet été !
woman in red long sleeve shirt sitting on gray chair
Lire la suite

Ca peut attendre demain : procrastination

Vous connaissez la procrastination ? Souvent on a envie de ne rien faire au motif douteux que "ça peut bien attendre" et qu' "on est pas des bœufs". Rien n'est plus plaisant que de faire disparaître une corvée avec la phrase magique "je verrai ça demain ou plus tard".
Lire la suite

Rétro pub – Biscuit Pépito

Le biscuit PÉPITO est lancé en 1961 par la Biscuiterie Belin qui propose une galette nappée de chocolat d'un seul coté, avec deux variétés : chocolat noir (emballage blanc et rouge) et chocolat au lait (emballage blanc et bleu). Ce spot de pub pour PÉPITO de Belin date de 1983.
Total
0
Share