Recette – Céleri rémoulade

Le céleri rémoulade semble inexorablement lié aux souvenirs d’école.

C’est en effet une entrée particulièrement prisée dans les cantines scolaires. Si elle en a traumatisé certains, cette recette n’en reste pas moins une entrée rapide et simple à réaliser. Nous l’avons préparé avec des herbes afin de l’enrichir en vitamines dont le céleri rave est assez pauvre.

La recette complète

En amont : préparation du céleri et des herbes

Laver et éplucher le céleri rave. Le râper finement et ajouter le jus de citron pour éviter qu’il ne noircisse. Laver, sécher et effeuiller le persil et l’estragon. Réserver le quart environ des feuilles d’estragon et ciseler le reste ainsi que le persil et la ciboulette.

En amont : préparation de la mayonnaise

Dans un bol, mélanger le jaune d’œuf, la moutarde et le vinaigre. Monter ensuite la mayonnaise en versant progressivement l’huile d’olive. Quand la texture est bien onctueuse, saler et poivrer.

Préparation du céleri rémoulade

Rassembler le céleri râpé et les herbes ciselées puis ajouter la mayonnaise et bien mélanger le tout. Goûter et rectifier l’assaisonnement. Réserver au frais pendant au moins 2 heures. Dresser le céleri rémoulade dans des bols et parsemer dessus les feuilles d’estragon.

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gifs gay et sexy - jock, douche, bisous...

Article suivant

Mon intérieur sur mesure





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Les tubes cultes de Dorothée

Bonne Fête de la Musique avec Génération Club Do ! Nous vous proposons de célébrer la musique avec des chansons que vous connaissez à coup sûr: les tubes du Club Dorothée!
Lire la suite

Quel temps fera t-il en 2050 ?

Pluies fortes, mer très agitée, vagues de chaleur, vortex polaire... L’Organisation météorologique mondiale modélise notre météo d’ici 2050, sous l’influence du réchauffement de la Terre.
[...]
Total
0
Share