Publicité poêles de Tefal – Rétro pub

Ce spot de pub pour les poêles TPlus de TEFAL date de 1983.

À l’origine de TEFAL et des poêles antiadhésives du même nom, il y a un homme : l’ingénieur Marc Grégoire. En 1954, observant sa femme avec une casserole dont le fond accrochait, il a alors l’idée révolutionnaire de créer la première poêle aux propriétés antiadhésives : une poêle qui n’accroche pas, même avec très peu de matières grasses !

Influencé par sa lecture d’un article scientifique, il met au point un procédé permettant de faire adhérer le téflon sur le disque en aluminium de cette poêle : le traitement de l’aluminium à l’acide chlorhydrique provoque de petits trous dans lesquels se fixe le téflon. Le brevet de la première « poêle qui n’attache pas » est déposé en 1954. Le nom Tefal provient de la contraction des mots « teflon » et « aluminium ».

La poêle Tefal vient de naître.

Cette publicité dure 00:00:25

Une nouvelle archive de la publicité à la télévision avec ce rétro pub qui regroupe les meilleures sagas publicitaires, des publicités actuelles, et les meilleures pub tv des années 80.

Plus de rétro pub

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Insolite - Les médecins découvrent un jumeau caché...

Article suivant

Beau gosse - Rodrigo Veloso





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Des masques pour tous avec Barcode !

Barcode Berlin, spécialiste des sous vêtement pour Homme se mobilise, jour et nuit, pour convertir sa production afin de fabriquer des masques en tissu réutilisable garni d’un filtre FFP2.
fashion man people wall
Lire la suite

Le vrai du faux sur les gays

Le gay est toujours beau gosse, bien habillé, c’est bien connu nous prenons toujours soin de nous et sommes à la pointe de l’élégance ! [...]
Lire la suite

Groom – Episode 5

Enfant gâté habitué au luxe depuis tout petit, tout change pour William quand le soir de ses 30 ans il blesse le groom de l’hôtel après un pari stupide avec ses amis.
Total
1
Share