Ce spot de pub pour les poêles TPlus de TEFAL date de 1983.

À l’origine de TEFAL et des poêles antiadhésives du même nom, il y a un homme : l’ingénieur Marc Grégoire. En 1954, observant sa femme avec une casserole dont le fond accrochait, il a alors l’idée révolutionnaire de créer la première poêle aux propriétés antiadhésives : une poêle qui n’accroche pas, même avec très peu de matières grasses !

Influencé par sa lecture d’un article scientifique, il met au point un procédé permettant de faire adhérer le téflon sur le disque en aluminium de cette poêle : le traitement de l’aluminium à l’acide chlorhydrique provoque de petits trous dans lesquels se fixe le téflon. Le brevet de la première « poêle qui n’attache pas » est déposé en 1954. Le nom Tefal provient de la contraction des mots « teflon » et « aluminium ».

La poêle Tefal vient de naître.

Cette publicité dure 00:00:25

Une nouvelle archive de la publicité à la télévision avec ce rétro pub qui regroupe les meilleures sagas publicitaires, des publicités actuelles, et les meilleures pub tv des années 80.

Plus de rétro pub

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.