Archive de Spot de pub pour la brandade de morue parmentier de la marque TIPIAK datant de 2015, et faisant partie de la saga culte des célèbres bigoudènes.

Tipiak et les bigoudènes, c’est un peu comme une histoire d’amour », glisse avec le sourire Hubert Grouès, le P.D-G du groupe agroalimentaire. « Le premier film qui remonte à novembre 1993, pour le lancement de la coquille Saint-Jacques bretonne, a fait connaître la marque.

Les célèbres bigoudènes de la franchise Tipiak ont été nombreuses à se succéder. Dans la première publicité tournée en 1993 par Jean Becker, les premières mamies à s’exclamer « Pirates, ils ont volé notre recette » sont Jeanne Guéguen, Berthe Jaouen et Maria Lambour.

Mais après leur disparition dans les années 2010, elles sont remplacées par Andrée Le Floch, Marie-Louise Lopéré et Alexia Caoudal.

Jean Becker, le réalisateur de tous les films de la saga, rempile en 2012 pour une série de novueaux spots, dans le registre naturel et humain qui le caractérise.

Le cinéaste mène depuis 50 ans une carrière par épisodes, longs métrages, puis fiction TV, avant la case publicités : rien que dans les années 70 il en a réalisé plus de 400.

Jean Becker revient au cinéma en 1984 avec L’été Meurtrier (4 Césars), avant de renouer avec la publicité. Il reçoit le César du meilleur film publicitaire en 1986 pour le spot Citroën le Clemenceau (catégorie distinguée en 1985 et 1986 seulement). Depuis il a signé 8 autres longs métrages dont Les enfants du marais et Bienvenue parmi nous.

Une nouvelle archive de la publicité à la télévision avec ce rétro pub qui regroupe les meilleures sagas publicitaires, des publicités actuelles, et les meilleures pub tv des années 80.

Plus de rétro pub

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.