Mars est une planète qui fait partie du même système solaire que la Terre. Cependant, elle présente des caractéristiques, qui sont tout à fait impressionnante, raison pour laquelle elle fait beaucoup parler d’elle depuis un certain temps. Pourquoi?

Quelles sont donc les véritables raisons d’une telle attention ?

S’il y a bien une chose qu’il faut noter à propos de Mars, c’est que parmi toutes les planètes qui font partie du même système solaire, cette planète ressemble particulièrement à la Terre. En effet, fait partie de l’une des rares planètes telluriques, c’est-à-dire composé de roche et de métal.

Cela signifie, qu’il est possible d’envisager que l’être humain puisse y vivre d’une certaine manière. De plus, il semblerait également, qu’elle dispose d’un certain taux de dioxygène dans son atmosphère. Si tel est le cas, il serait pratiquement possible pour l’être humain d’y respirer, et d’y construire des certains types d’habitation.

En effet, il semblerait que les mêmes conditions de vie de la Terre pourraient être aussi bien appliquée sur Mars. Cependant, il faut noter que Mars est une planète qui est beaucoup plus petite que la terre, mais dont la gravité serait moins élevée par rapport à cette dernière. Peut-être pourrait-on vivre dans quelques millénaires.

Plus de Pourquoi ?

Pourquoi parle t-on de galaxie spirale ?

On parle de galaxies spirales pour définir une nébuleuse composée de plusieurs milliards d’étoiles, de forme aplatie comme un disque et dont le bulbe central très lumineux est entouré de traînées moins brillantes s’enroulant en spirale.

L’ensemble est noyé dans un nuage gazeux plus ou moins dense chargé de poussières. Les bras lumineux contenant les étoiles les plus jeunes sont eux-même prolongés par un halo laiteux constitué par les plus vieilles étoiles.

La classification des galaxies établies par l’astronome américain Hubble laisse apparaître deux types de galaxies spirales d’à peu près la même importance: les  »normales » au bulbe d’aspect homogène et régulier et les  »barrées » traversées par une ligne centrale constituée d’un réseau étoiles plus compact.

 

Pourquoi y a-t-il des « trous d’air » en avion ?

L’air qui nous entoure n’est pas homogène. Il y a des masses chaudes (qui ont tendance à monter) et des masses froides (qui ont tendance à descendre). Elles évoluent en permanence.

Un avion qui vole relativement vite par rapport aux masses d’air rencontre donc dans sa trajectoire des masses d’air qui montent ou qui descendent. Ses passagers ressentent donc les évolutions vers le haut ou le bas de l’appareil (communément appelées  »trous d’air »).

Ces phénomènes se rencontrent surtout près et dans les complexes orageux et c’est pourquoi il est recommandé par l’équipage d’attacher sa ceinture de sécurité alors qu’on est loin de l’arrivée afin de ne pas finir son sandwitch collé au plafond.

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.