Vous vous apprêtez à prendre l’avion et vous vous demandez comment protéger au mieux votre valise ?

Dans les aérogares, il est courant de voir des machines et des personnes qui emballent les bagages avec un épais film plastique. Cela s’appelle le « safe bag ».

Cette protection de la valise à pour objectif de rendre hermétique le bagage du voyageur avant la mise en soute de la valise dans l’avion. Pour cela, le bagage est enrouler sous plusieurs couches de film plastique.

Le but de cette manœuvre est d’éviter les vols et de dissuader les intrusions de produits étrangers dans les bagages lors du transfère de la valise. De plus, cela permet de détecter une tentative de vol ou un vol. L’intérêt d’emballer une valise dans un film plastique est donc avant tout sécuritaire pour ne pas perdre ses bagages. En ce qui concerne l’efficacité de ce procédé, celle-ci s’avère plus ou moins efficace.

Pourquoi la Tour Eiffel est-elle repeinte tous les sept ans ?

La Tour Eiffel a déjà était repeinte dix huit fois depuis qu’elle a été construite, ce qui fait environ une moyenne de sept ans. La première couche de peinture en 1889 était d’un brun rouge brillant et en 1892, elle fut peintre en ocre mais depuis 1968, la Tour Eiffel est peinte avec une couleur bronze.

Elle est plus claire au sommet qu’à sa base. La dernière peinture a été effectuée entre 2009 et 2010. Cet ouvrage est peint régulièrement tout simplement parce qu’il est métallique et que seule la peinture garantit la Tour Eiffel de dégradations comme la rouille. Il faut savoir qu’à chaque fois, il est utilisé environ soixante tonnes de peinture.

 

Vous aimerez aussi

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay life