Peter Gulacsi, le gardien de but de l’équipe de football de Leipzig en Hongrie, a apporté son soutien aux couples LGBT+ en s’opposant à une loi qui les empêche d’adopter des enfants.

Dans un post sur Facebook, où il pose avec son épouse, l’international de football de Hongrie s’en prend à une loi introduite par le gouvernement du Premier ministre Viktor Orban en décembre, qui autorise les seuls couples mariés à adopter, ce qui exclut de fait les personnes LGBT+ qui n’ont pas le droit de s’unir légalement en Hongrie.

« La famille est la famille — cela ne peut même pas être une question ! Je vis à l’étranger depuis plus de 14 ans, j’ai rencontré beaucoup de personnes différentes dans la vie privée et le sport professionnel, que ce soit la nationalité, la culture, la religion, la philosophie ou autre chose », écrit-il.

« Plus une personne passe de temps à l’étranger ou entre différentes personnes, plus elle se rend compte que tout le monde n’est pas pareil, le monde ne fera que devenir plus coloré et que l’amour, l’acceptation et la tolérance envers les autres sont les plus importants ».

« Tout le monde a droit à l’égalité. De la même manière, chaque enfant a le droit de grandir dans une famille heureuse, de créer cette famille de tout sexe, de toute couleur, de toute religion. Je représente les familles arc-en-ciel ! », ajoute Peter Gulacsi. « Exprimons-nous contre la haine, soyons plus acceptables et ouverts ! »

Peter Gulacsi joue à l’étranger depuis qu’il a rejoint Liverpool en 2007, avant d’être prêté à d’autres clubs anglais, puis d’évoluer à Salzbourg et désormais à Leipzig.

Avant le retour au pouvoir de Viktor Orban en 2010, la Hongrie était l’un des pays les plus progressistes de la région : l’homosexualité y avait été dépénalisée dès le début des années 1960 et l’union civile entre conjoint.e.s de même sexe reconnue dès 1996. Mais le chef de gouvernement a peu à peu changé la donne, au motif de défendre les « valeurs chrétiennes » traditionnelles.

Avec l’AFP

>> Envie de rencontrer un mec ? Va sur GayMec !

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.