Payez son métro en recyclant ses déchets



À Pékin, les voyageurs peuvent régler le prix du ticket de métro enérecyclant des bouteilles en plastique vides par le biais de distributeurs spéciaux.

La capitale chinoise est une des villes les plus sales et polluées au monde. Il y existe une véritable mode relative aux initiatives ayant pour but de réduire cette pollution. Ici, il s’agit de réduire les déchets plastiques de la ville, un véritable défi. À titre de comparaison, les 20 millions de pékinois produisent environ 18.000 tonnes de déchets contre 3000 pour la ville de Paris.

La société chinoise Incom, spécialisée dans l’élaboration de solutions de recyclage intelligentes, a installé des distributeurs dans une quinzaine de stations du métro de Pékin. Un emplacement présent sur chacun d’entre eux invite les usagers à y insérer leurs bouteilles en plastique vides dans le but de créditer leur carte de transport.

payersonmetroavecdesbouteillesenplastique

Il faudra une vingtaine de bouteilles afin de pouvoir acheter un ticket de métro à 2 yuans, chaque bouteille permettant d’obtenir un mao (10 centimes de yuan). Voici une initiative qui a le mérite de sensibiliser à la fois sur l’usage des transports en commun et sur le recyclage bien que ce procédé existe depuis 2013 en Chine, par exemple au centre d’exposition de Canton ou dans l’aéroport international de Pékin.

A terme, indique urbanews.fr, la firme chinoise à l’origine du projet envisage d’installer 3000 appareils à travers la ville, sur d’autres lignes de métro, dans les écoles, aux arrêts de bus ou dans les centres commerciaux. Le même procédé pourrait aussi être mis en place pour le recyclage des canettes métalliques…

Une idée qui pourrait intéresser la RATP. Qu’en pensez-vous ? Laissez-nous un commentaire.

 

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Vidéo gay - FBI Série Porno Gay EP 03

Article suivant

Palmashow - Quand on vend des téléphones


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Une vidéo pour dénoncer 100 ans de pauvreté

À l’occasion de la Journée Mondiale du Refus de la Misère et afin de sensibiliser la population à la pauvreté qui touche plus de 9 millions en France, Depaul France a imaginé une campagne touchante baptisée 100 ans de pauvreté. ...
Lire la suite

Recette : Boulet à la liégeoise

Le boulet à la liégeoise est une spécialité culinaire traditionnelle et typiquement Belge. C'est en réalité de grosses boulettes assaisonnées de viande hachée
Lire la suite

Léa Drucker l Fast Life

Toute la Gay Life : Musique, Cinéma, Séries, Fashion et Pop Culture avec Konbini. Son rôle dans le…
Total
0
Share