D’après la loi « ride for ride », toute personne de plus de 18 ans peut légalement apprendre à conduire en échange de prestations sexuelles aux Pays-Bas.

On vous explique comment ça marche

Cette pratique n’est pas une nouvelle loi… mais une législation déjà en vigueur, et qui fonctionne toujours. Elle nous a été rappelée récemment par le site Le Bonbon.

Pour petit rappel, aux Pays-Bas, la pratique de prostitution est légale, réglementée et soumise à une fiscalité pour toute personne de plus de 21 ans.

Les travailleur.ses du sexe sont ainsi considéré.es comme travailleur.ses indépendants.

Payer ses leçons de conduite en nature… c’est possible aux Pays-Bas !

En 2015, le député Gert-Jan Segers du parti conservateur Union Chrétienne, a pointé du doigt le concept « ride for ride » qui permet aux personnes de plus de 18 ans d’apprendre à la conduite en échange de relations sexuelles. Le député considérait cette pratique illégale car non soumise à une imposition.

À la suite de nombreux débats sur le sujet, le gouvernement hollandais finit par trancher. L’ancien ministre de la Justice Ard Van der Steur et la ministre des Transports Mélanie Schultz ont validé ces pratiques… mais avec quelques nuances :

« Les leçons de conduite vendues contre du sexe ne relèvent pas de la prostitution puisque les services sexuels ne sont pas proposés directement. Cependant, l’inverse est illégal et constitue un délit flagrant. Il n’est donc pas légal de proposer du sexe contre des leçons de conduite. Bien entendu, il est essentiel que les personnes concernées soient majeures. »

Donc en gros, pour les personnes majeures (et consentantes), il est légal de payer ses leçons de conduite avec une prestation sexuelle si c’est le moniteur de conduite qui le suggère. Mais cette pratique est considérée comme de la prostitution illégale (car non taxée) si c’est l’élève qui propose cette solution.

Bon avouons que c’est un peu tiré par les cheveux quand même ! Alors, vous êtes motivés pour passer ou repasser votre permis de conduire aux Pays-Bas ?

Copyright jock.life

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.