/

Østergro, un rooftop pas comme les autres

1 min de lecture
334 vues

østerGRO, un restaurant gastronomique, une ferme et des ruches, tout ceci sur le toit d’un immeuble de Copenhague, au Danemark.

Cet endroit exceptionnel qui a l’ambition de nourrir autrement grâce à une production locale vous ouvre ses portes pour le découvrir.

A l’est de la ville de Copenhague, perchées sur le toit d’un immeuble, 600m2 de plantations de fenouil, de fraises, de salade ou encore de tomates côtoient quelques poules, des lapins mais aussi 150 000 abeilles réparties dans 3 ruches. østerGRO a pour ambition d’approvisionner son restaurant gastronomique et subvenir aux besoins alimentaires des habitants du quartier.

Pour accéder pleinement à cet objectif, la østerGRO gère une AMAP, une association pour le maintien de l’agriculture paysanne. Comment ? En faisant bénéficier 40 personnes, chaque mercredi, des récoltes de la ferme.

østerGRO s’impose une exigence de qualité et non pas de quantité. L’agriculture urbaine, c’est donc réapprendre aux habitants citadins l’importance de la nature, pour consommer de manière responsable.

Østergro, un rooftop pas comme les autres

Cette vidéo tuto dure 00:05:31

 

 


Bonus

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Le soutien de Madonna à l’Ukraine

Histoire suivante

A 19 ans, il crée son entreprise ! 🍀

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.