Mylène Farmer – L’Ame-Stram-Gram



L’Âme-Stram-Gram est le deuxième titre de l’album studio Innamoramento de Mylène Farmer.

Le morceau a été exploité en single et se trouve dans la setlist lors de la tournée du Mylenium Tour. Il est exploité en tant que 1er single de l’album Innamoramento et sort le 9 mars 1999, c’est ainsi le vingt-septième single de Mylène Farmer.

Le clip s’inspire d’une légende chinoise et nous transporte dans un univers fantastique près de la grande muraille. Il s’ouvre sur deux sœurs (ayant toutes deux le visage de Mylène) jouant gaiement au milieu de voiles colorés. Leurs jeux insouciants sont vite dissipés par une horde de soldat qui attaque les jeunes filles. Effrayées, ces dernières tentent de fuir, mais malgré une résistance magique, l’une des deux sœurs est enlevée à sa jumelle, assommée par un soldat et gisant sur le sol, évanouie. La sœur kidnappée se retrouve dans une salle de torture, où des hommes la violentent. L’autre sœur monte unes à unes les interminables marches qui mènent vers la salle où est détenue sa jumelle, mais à bout de force, elle chute dans les escaliers et meure. Son fantôme vient alors délivrer sa sœur et, une fois libre, elles reprennent leurs jeux. Mais le soleil se lève et la sœur défunte doit rejoindre le monde des morts. Désespérée, sa jumelle se jette du haut de la Muraille de Chine pour retrouver sa sœur dans l’Autre Monde.

La chorégraphie a été créée par Mylène Farmer, elle est accompagnée de dix danseurs.

Auteur: Music video par Mylène Farmer. (C) 1999 Stuffed Monkey

Plus de musique

[wp-rss-aggregator category=’culture-4′]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Caméra cachée - Peinture vivante au restaurant

Article suivant

Court-métrage gay - Au premier regard


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Coup de coeur : Paradis

Paradis, le plus beau des duos parisiens nous offre le clip de l’hypersensuel “Recto Verso”, extrait de leur premier album. ...
Total
0
Share