Mylène Farmer – Je Te Rends Ton Amour

Je te rends ton amour est le 5e titre de l’album studio Innamoramento de Mylène Farmer.

Le morceau a été exploité en single et se trouve dans la setlist lors de la tournée du Mylenium Tour.

Histoire

Après la sortie de L’Âme-Stram-Gram, des rumeurs annonçaient Dessine-moi un mouton pour deuxième single d’Innamoramento, accompagné d’un clip vidéo inspirée par Le Petit Prince d’Antoine de Saint Exupéry.

Mais Mylène Farmer a décidé de publier à la place sa chanson préférée de l’album : Je te rends ton amour. Cette chanson, dont la musique a été composée par Laurent Boutonnat (à l’origine pour Nathalie Cardone), a permis à l’album de remonter au sommet du Top 50 pendant l’été 1999. Le single a été vendu sur plusieurs supports, offrant une chanson inédite, Effets secondaires, ainsi que 2 remixes produits par Perky Park. La typographie est semblable à la signature du peintre Egon Schiele.

Je te rends ton amour est disponible dans sa version studio sur Innamoramento et le best-of Les Mots et dans sa version live sur le CD Mylenium Tour et Nº5 on Tour.

Le clip se déroule dans l’Abbaye Notre-Dame du Val. Revêtue d’une robe pourpre, une jeune femme aveugle (interprétée par Mylène Farmer), sort lentement du grotte, le bras tendu pour se guider. Elle déambulle dans une foret puis entre dans l’abbaye. Face à un vitrail, elle lit la Bible (écrite en braille), retire son alliance et la dépose dans les pages de la Sainte Lecture. Elle entre ensuite dans un confessionnal et se trouve non pas avec un prêtre, mais avec le Diable lui-même. Du sang commence à couler de son poignet. Le prêtre diabolique la saisit par la nuque et tire sa tête contre la paroi du confessionnal. Paniquée, la jeune fille tente de s’extirper des griffes de l’homme, en vain. La scène est entrecoupée par des statues d’anges qui se brisent, des pris-dieu qui tombent et l’ombre fantomatique d’un crucifix. L’on voit ensuite la belle aveugle dénudée, baignant dans le sang de ses stigmates. Sans aucun gestes de lutte, elle se laisse recouvrir de sang par le Diable, puis crucifiée. Le clip s’achève sur une scène similaire à la première, mais c’est avec une robe noire que ressort la jeune femme de l’Abbaye.

Le clip, avec ses nombreuses scènes de nu et de sang, considéré comme blasphématoire envers l’Église catholique, est censuré en partie avant minuit par le CSA. Durant la journée, une version de 2 minutes est diffusé sur les chaînes musicales. Froissée, Mylène Farmer sort dans les kiosques une vidéo accompagnée d’un livret, comprenant une partie du scénario, dont tous les bénéfices furent reversés à sidaction.

Music video by Mylène Farmer performing Je Te Rends Ton Amour. (C) 1999 Stuffed Monkey

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Les beaux gosses du jour

Article suivant

Madonna - Le clip de Girl Gone Wild





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Mylène Farmer – Rolling Stone

La star française dévoile un tout premier extrait de son album. Rolling Stone  un titre dont elle signe les paroles. [...]
Lire la suite

Madonna – Batuka

La chanteuse rend hommage à ces musiciennes du Cap-Vert à travers un clip somptueux. Regardez !
Lire la suite

Mylène Farmer – Insondables

Après un premier single en duo avec Sting, Stolen Cars, la chanteuse propose Insondables une ballade aérienne et envoûtante.
Lire la suite

Mylène Farmer – Désobéissance

Le clip de Mylène Farmer, Désobéissance, réalisé par Bruno Aveillan est le troisième extrait (officiel) de l'album du même nom.
Total
0
Share