Vous allez regarder le clip officiel de True Blue de l’album de Madonna «True Blue» sorti sur Sire Records en 1986.

True Blue est une chanson de Madonna et le troisième single de l’album True Blue.

Parue en single le 29 septembre 1986 aux États-Unis puis quelques jours plus tard au Royaume-Uni, elle est distribuée par le label Sire Records.

La chanson a été composée par Stephen Bray et les paroles expriment les sentiments de la chanteuse envers l’acteur Sean Penn.

Elle se compose musicalement par une guitare rythmique, un synthétiseur, des claviers et une batterie. Le refrain est soutenu par une progression d’accords généralement caractéristique du genre Doo-wop.

Les critiques musicaux considèrent True Blue comme une chanson rétro mignonne. Elle devient numéro un au Royaume-Uni, en Irlande, où elle l’est restée pendant deux semaines, et au Canada.

Elle atteint le top 3 du Billboard Hot 100. Le clip montre Madonna dans une silhouette plus sportive avec un nouveau look, une minceur plus prononcée et des cheveux plus courts de couleur blond platine.

Un autre clip (Alternate Version) a été fait pour le concours Make My Video sur MTV. Les vidéos sélectionnées ont un décor inspiré des années 1950 et un scénario qui suit les paroles de la chanson. Madonna interprète True Blue lors des tournées Who’s That Girl Tour et Rebel Heart Tour.

True Blue est accompagnée de deux clips vidéo. Tournée en septembre 1986 à New York, la première vidéo est dirigée par James Foley et produite par David Naylor et Sharon Oreck tandis que Michael Ballhaus est chargé de la photographie. La version de Foley montre Madonna avec trois danseuses dans une voiture des années 1950 et un restaurant tout en bleu.

Madonna change encore de look en passant de la coupe de cheveux tondue court dans Papa Don’t Preach pour une coiffure blond platine épaisse et interprète la chanson avec une chorégraphie soutenue par ses danseuses. Elle montre un retour à la culture du rock’n’roll des années 1950.

Le fond bleu change en fond ensoleillé lorsqu’elle chante « The sun is bursting right out of the sky » pour aller avec le sens de la chanson. Deux des amies de Madonna, Erika Belle et Debi Mazar, apparaissent dans le clip.

La vidéo sort au moment où elle traverse un mariage raté avec l’acteur Sean Penn. Durant cette période, Madonna met au point des modes et des attitudes plus traditionnelles et essaie d’apparaître plus respectueuse des rôles traditionnels des sexes.

Après avoir perdu son image boy-toy et de minette dans le clip de Live to Tell, Madonna adopte encore un nouveau look pour cette vidéo.

Elle assiste à des séances d’aérobic dans les centres de santé d’Hollywood The Sports Connection, ce qui est responsable de son aspect plus tonique dans la vidéo.

En savoir plus

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.