Madonna : Re-invention tour (concert complet)

Le Re-Invention Tour est la cinquième tournée mondiale de Madonna. Redécouvrez en vidéo remasterisé ce concert de 2004.

Cette tournée  de Madonna est assez peu concentrée sur son dernier album sorti American Life mais plus sur ses grands succès antérieurs. Le Re-Invention Tour a traversé 7 pays et 20 villes au total pour 56 représentations. Environ 880 000 personnes ont assisté à la tournée, qui est considérée comme le plus gros événement musical de l’année 2004 : elle a rapportée plus de 124,5 millions de dollars.

Le concert est divisé en plusieurs thèmes : temps modernes (Marie-Antoinette), militaire, jazz/cirque, acoustique/religion et tribal. Durant cette tournée, la chanteuse montra un côté plus extraverti d’elle envers son public : elle discuta très fréquemment avec le public et dans plusieurs de ses concerts américains, incitait ses fans à voir le film de Michael Moore, Farheneit 9/11, et l’a invité à un de ses concerts à New York. Madonna a surpris ses fans quand la liste des chansons fut dévoilée : alors que sa précédente tournée, le Drowned World Tour, ne contenait que deux titres des années 1980 (La Isla Bonita et Holiday), sur cette tournée elle offre un véritable “Madonna à travers les âges” avec au moins une chanson par album.

English: Madonna Concert
English: Madonna Concert (Photo credit: Wikipedia)

La scène est constituée d’un écran géant central à cristaux liquides, de deux autres écrans géants latéraux (composés de LED), d’un écran de moyenne dimension situé au-dessus de l’écran géant central et qui peut se séparer en deux parties (quand la chanson Nobody Knows Me commence, on le voit se séparer en deux et descendre à proximité de la scène), d’un tapis roulant, de deux plateformes élévatrices de chaque côté du tapis roulant, d’une grande plateforme centrale pour changer les différents décors et de trois autres petites plateformes à l’avant de la scène pour faire monter les danseurs où Madonna fait une entrée très remarquée dans Vogue. Différents autres accessoires sont aussi utilisés (confettis, rayon laser, etc.).

English: Madonna Concert
English: Madonna Concert (Photo credit: Wikipedia)

C’est le documentaire I’m Going to Tell You a Secret qui fait office de support commercial du Re-Invention Tour et il contient des extraits filmés à Paris Bercy les 4 et 5 septembre 2004. Les deux concerts de Lisbonne (13 et 14 septembre) ont été filmés pour la sortie DVD mais ce dernier n’a jamais vu le jour. Grace au ClubJimmy, profitez du premier concert portugais.

English: Madonna Concert
English: Madonna Concert (Photo credit: Wikipedia)
English: Picture taken by a fan from one of th...
English: Picture taken by a fan from one of the 2004 concerts (Photo credit: Wikipedia)
English: picture taken by a fan during one of ...
English: picture taken by a fan during one of the 2004 concerts (Photo credit: Wikipedia)

 

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Beau gosse - Jason Beitel

Article suivant

A la SPA tout le monde peut adopter





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Alex Beaupain coule…

Un titre composé par Julien Clerc, un clip réalisé par Julien Doré. C’est un casting quatre étoiles qu’a réussi à réunir le singulier chanteur Alex Beaupain pour « Coule »
Lire la suite

Les tubes cultes de Dorothée

Bonne Fête de la Musique avec Génération Club Do ! Nous vous proposons de célébrer la musique avec des chansons que vous connaissez à coup sûr: les tubes du Club Dorothée!
Lire la suite

Mylène Farmer – California

California de Mylène Farmer raconte, dans le clip, la destinée croisée de deux femmes que tout semble opposer mais qui sont en fait si proches. Une prostituée qui finira assasinée par son mac.
Total
0
Share