Vous allez regarder le clip officiel de « Open Your Heart » réalisé par Jean-Baptiste Mondino de l’album de Madonna « True Blue » sorti sur Sire Records en 1986.

Open Your Heart est sorti en tant que quatrième single de son troisième album studio True Blue le 12 novembre 1986 sous le label Sire Records.

cette chanson apparaît dans une version remixée sur les compilations The Immaculate Collection (1990) et Celebration (2009).

Écrite initialement comme une chanson rock ‘n’ roll, Madonna la transforme dans le genre dance-pop.

C’est une chanson d’amour révélant les sentiments innocents d’un garçon rencontrant une fille romantique et Madonna exprime son désir sexuel.

La chanson est très bien reçue des critiques et parvient à un succès commercial mondial en étant à la tête du classement aux États-Unis, devenant le cinquième single de Madonna numéro un dans le Billboard Hot 100.

Le clip vidéo visualise un concept différent de la chanson. Madonna interprète une danseuse exotique dans un club de strip-tease, qui vient en aide à un petit garçon et s’échappe avec lui.

Les critiques l’acclament pour une représentation d’une perspective complètement à l’opposé du « regard et de l’objet masculin voyeuriste », et dépeint l’innocence plutôt que les sous-entendus sexuels, bien que l’entrée d’un enfant dans un club de strip-tease soit critiqué négativement.

Le clip est un hommage aux actrices Liza Minnelli et Marlène Dietrich.

Madonna interprète la chanson dans trois de ses tournées, le Who’s That Girl Tour en 1987, le Blond Ambition Tour en 1990 et The MDNA Tour en 2012. Open Your Heart est reprise par de nombreuses fois par différents artistes et apparaît dans le film de Britney Spears intitulé Crossroads.

En savoir plus sur Open Your Heart de Madonna

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.