La chanson Lucky Star de Madonna est extraite de son premier album intitulé, selon les versions, Madonna ou The First Album, il est sorti chez Sire Records en 1983.

Lucky Star est le quatrième single de l’album Madonna. La chanson sort le 12 novembre 1983.

Elle apparaît également dans les compilations The Immaculate Collection sortie en 1990 et Celebration sortie en 2009.

Lucky Star est écrite par Madonna et produite par Reggie Lucas.

Lucky Star devient la première chanson de Madonna à entrer dans le top 5 du Billboard Hot 100 en atteignant la quatrième position et à y rester durant quinze semaines consécutives.

Lucky Star est l’une des premières chansons de Madonna à se placer dans le top 5 du classement Billboard Hot Club/Dance en atteignant la première place et détrônant son précédent single Holiday qui se retrouve en seconde position.

Le clip vidéo montre Madonna en train de danser devant un fond blanc, accompagnée de ses danseurs. Après la sortie du clip, le style et les manières de Madonna deviennent une mode parmi la jeune génération.

Sally Banes note que dans la vidéo, Madonna présente une image d’elle-même narcissique et un personnage ambigu. Elle se rapporte elle-même comme la bonne étoile contrairement aux paroles de la chanson.

Madonna interprète ce titre dans de nombreuses représentations scéniques et tournées, notamment lors du Confessions Tour en 2006. Elle est également reprise par de nombreux artistes.

Stream : https://Madonna.lnk.to/Madonna

 

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.