Madonna – Like A Virgin

Vous allez regarder le clip officiel de “Like A Virgin” de l’album “Like A Virgin” de Madonna, sorti en 1984 chez Sire Records.

Le single sort le 6 novembre 1984 sous le label Sire Records et est la première chanson de l’album. Elle apparaît plus tard dans les compilations The Immaculate Collection sortie en 1990 et Celebration sortie en 2009.

Like a Virgin est écrite par Billy Steinberg et Tom Kelly et produite par Nile Rodgers ; Steinberg a expliqué qu’il a été inspiré par ses propres expériences amoureuses en écrivant la chanson. Elle est choisie pour Madonna par Michael Ostin de Warner Bros. Records après avoir écouté une démo chantée par Tom Kelly.

Cependant, Rodgers avait le sentiment que la chanson ne possédait pas d’assez bon hook et ne convenait pas à Madonna mais il changea d’avis quand il se rendit compte que l’air de la démo lui était resté dans la tête après l’avoir écouté.

Musicalement, Like a Virgin est une chanson aux sonorités dance, composée de deux hooks. La voix de Madonna se situe dans un haut registre tandis qu’un arrangement continu de percussions est joué avec une ligne basse. Les paroles de la piste sont ambiguës et consistent en une allusion cachée.

Dans des termes sexuels, les paroles sont interprétées de différentes façons selon les personnes. Like a Virgin reçoit de bonnes critiques aussi bien à sa sortie que de nos jours, et est fréquemment qualifiée de chanson phare pour Madonna.

Elle devient le premier titre de Madonna à se placer en tête du Billboard Hot 100 aux États-Unis, ainsi que des classements dans d’autres pays comme l’Australie, le Canada ou le Japon et le top 10 d’autres pays.

 

Le clip vidéo présente Madonna descendant les quais de Venise en gondole, et errant dans un palais (Palazzo Zenobio, Collegio Armeno) dans une robe de mariée blanche.

Avec la vidéo, les spécialistes notent que Madonna est le portrait d’une sexualité féminine indépendante, estiment que l’homme avec un masque de lion symbolise Saint Marc, et comparent l’érotisme de la vidéo avec la vitalité de la cité de Venise.

Madonna a interprété sa chanson dans six de ses tournées mondiales et plus récemment lors du MDNA Tour en 2012. La plupart du temps, les performances de Like a Virgin sont associées à une forte réaction des médias.

 

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Sexy Chef - Ravioles, épinards et brocciu

Article suivant

Sexe shop gay - Les plugs HardToys





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Madonna – Borderline

Borderline est le cinquième et dernier single de Madonna qui apparaît sur l'album du même nom. Il sort le 15 février 1984 sous le label Sire Records.
Total
0
Share