Madonna – Le Monde de Madame X



Découvrez le Monde de MadameX de Madonna dans sa version full HD sous titré en français !

Ce documentaire a reçu le prix du meilleur documentaire 2020 au festival musical de Buenos Aires.

Réalisé par Nuno Xico, le documentaire (d’une durée de 22 minutes) décrit le monde de Madame X, en particulier la vie de Madonna à Lisbonne et la genèse de l’album Madame X au Portugal.

Regarder le documentaire de Madonna Le Monde de Madame X avec Addicted TV

Il présente les dessous de la production du 14e album studio de M, donne la parole aux collaborateurs de Madonna, montre des vidéos inédites en studio et sur le shooting des music videos de l’album.

Madonna a voulu nous ouvrir les portes de cet album. Disponible en exclusivité sur Amazon Prime, “The World of Madame X” est un documentaire long de 22 minutes dans lequel Madonna revient en détails sur la naissance de ce disque et ses inspirations. Prenant des airs artistiques, avec des plans de rues de Lisbonne au ralenti et en noir et blanc, le film permet à Madonna de nous expliquer les raisons de son arrivée dans la capitale portugaise : « A cause de mon fils, à cause de sa passion pour le football… Je suis devenue mère de footballeur ».

“Des hommes célèbrent et abusent de leurs pouvoirs”

Traversé par de la musique typiquement portugaise, le documentaire nous montre la chanteuse entourée de musiciens du pays. « J’ai rencontré un être humain incroyable et généreux, Dindo D’Santiago, qui m’a présenté tout le monde. J’ai commencé à filmer cette musique et à en envoyer quelques bouts à Mirwais (…) Moins d’une semaine plus tard, il m’a renvoyé quelques musiques : c’était génial et très inspiré. J’ai me suis dit “Mon dieu, je suis heureuse d’être là pour la carrière footballistique de David, mais c’est pour ça que je suis ici” » clame-t-elle alors qu’est diffusé en fond sonore “Killers Who Are Partying”, un des morceaux les plus influencés par le Portugal. Elle révèle qu’il s’agit du premier titre qu’elle a écrit pour “Madame X”. « Nous avons des hommes à des positions très importantes autour du monde qui célèbrent et abusent de leur pouvoir alors que de nombreuses personnes souffrent, sont dégradées » confie-t-elle à propos de cette chanson engagée dans laquelle elle prend la défense des minorités.

“Nous sommes tous en train de danser un “Dark Ballet” dans le monde”

Ainsi, Madonna profite de ce documentaire pour expliquer l’origine de la plupart des chansons. Pour “Batuka”, inspiré du courant musical originaire du Cap Vert, elle explique avoir eu un coup de foudre artistique : « De les voir danser, chanter en créole… C’était fascinant. C’est une chanson basée sur un jeu de questions-réponses : on a enregistré ça en live, tous ensemble dans une seule pièce, ça ressemblait à une expérience religieuse ». Enfin, elle avoue que “Dark Ballet” s’inspire aussi bien de Tchaïkovski et de Jeanne d’Arc que de Stanley Kubrick et son film “Orange mécanique” : « Le ballet noir, c’est ce que nous sommes tous en train de danser dans le monde ». Sur “God Control”, c’est le contrôle des armes à feu qui est pointé du doigt par la star. « C’est tellement flippant de voir que les gens se prennent pour Dieu quand ils ont une arme, ils pensent être au-dessus des lois (…) Ke voulais amener le monde du disco, de la liberté et de la joie, et le faire taire avec cette idée qu’on peut se rendre dans n’importe quel Walmart [équivalent américain d’un Carrefour, ndlr] pour acheter un fusil » révèle la star. Enfin, l’excellent “Faz Gostoso”, enregistré avec la star brésilienne Anitta, est un hommage à ses nombreux fans originaires du pays de la samba.

“Instagram est un mensonge”

“Madame X” est le donc le reflet d’une musique-monde. « C’est une musique de l’esprit, universelle » confie Madonna, touchée par la musique brésilienne, espagnole ou cap-verdienne : « C’est universel et intime à la fois. Les réseaux sociaux nous donnent l’illusion d’avoir une connexion instantanée avec les gens alors qu’en réalité nous n’en n’avons aucune. Instagram est un mensonge. C’est marrant tant qu’on accepte que le fun n’est pas la vérité (…) La seule chose chose qui nous connecte, qui nous donne de l’espoir est la musique ».

Regarder le documentaire de Madonna Le Monde de Madame X avec Addicted TV

Article précédent

Histoire gay - Sexe en prison

Article suivant

Sport - Perdre un max de gras


Vous aimerez aussi
Total
0
Share