Madonna frappe fort encore une fois avec la sortie de l’album live de sa dernière tournée, Madame X, la musique d’une expérience théâtrale.

Au programme, vingt morceaux enregistrés au Coliseu dos Recreios de Lisbonne, au Portugal.

En plus de ce disque, la reine de la pop offre à ses fans le documentaire de cette même tournée, disponible en streaming sur Paramount+ et MTV.

De quoi prolonger un peu cette série de shows événements, interrompue par la pandémie de Covid-19 en mars 2020 en pleine résidence au Grand Rex de Paris.

A travers des images inédites, Madonna nous téléporte de la scène où elle s’entoure de 48 artistes dont ses enfants, des musiciens et des danseurs du monde entier et l’Orquestra Batukadeiras, un groupe entièrement féminin originaire du Cap-Vert avec lequel elle a collaboré sur le titre « Batuka », aux coulisses de la création du spectacle.

« Partager ma vision avec le public du monde entier a été profondément significatif pour moi. L’opportunité de transmettre un message, et l’art incandescent de toutes les personnes impliquées, à un public encore plus large arrive à un moment où la musique est si nécessaire pour nous rappeler le lien sacré de notre humanité partagée » commente la reine de la pop.

Bonne nouvelle : la mise en ligne du documentaire est doublée d’un album live sur les plateformes !

Décrit sur sa pochette comme « la musique d’une expérience théâtrale », à la manière d’une bande originale de film, cette captation du « Madame X Tour » est disponible sur les services de streaming. On y retrouve une poignée de tubes triés sur le volet (« La Isla Bonita », « Vogue », « Like A Prayer »…) et surtout les titres de l’album « Madame X » comme « God Control », qui ouvre le spectacle, « Medellin », « Dark Ballet », « Future » au piano et « I Rise », qui clôt les festivités.

Au total 20 titres issus du Madame X tour ! Un pur plaisir !

Bonne écoute du nouvel album live de Madonna !

Que pensez-vous de cet article ?

1
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.