Contact Information
La Gay life est ouverte en permanence

Vous avez envie d’écouter le nouveau hit de Madonna? Ça tombe bien, il est désormais disponible.

Madonna présente son tout nouveau hit, présent dans son prochain album baptisé «Madame X».

Le titre s’appelle «I Rise», une ballade engagée qui devrait ravir les fans de l’interprète de «Like a Prayer».

 

 

Après le hit très caliente et rythmé proposé par la célèbre chanteuse, Madonna a souhaité ralentir la cadence et proposer un morceau plus mélancolique aux paroles riches de sens.

La vidéo de ce hit inédit débute d’ailleurs par le discours poignant d’Emma Gonzalez, l’une des survivantes de la fusillade de Parkland, survenue en février 2018 et qui avait engendré le décès de 17 personnes.

Présenté comme un «hymne» par le communiqué de presse officiel, «I Rise» – produit par la rappeuse Starrah – évoque les difficultés vécues dans une vie et incite à se relever malgré les épreuves: «Je suis morte mille fois/ J’ai réussi à survivre/Je ne peux pas tomber maintenant / Je ne peux pas supporter ça», chante Madonna.

I rise est une chanson politique sur la résilience et le combat (découvrir les paroles ici). « I rise » signifie « Je m’élève ». On ne peut s’empêcher de penser au célèbre poème de Maya Angelou, Still I rise, qui évoque la lutte des afro-américains pour surmonter la haine et les préjugés.

“I Rise” est le titre qui vient clore le nouvel album de Madonna, “Madame X“.

Ce titre, produit par Jason Evigan et Madonna, s’ouvre sur un extrait de discours de la militante Emma González qui s’insurge contre les armes à feu.

“Les enfants américains ne savent pas de quoi nous parlons, nous sommes trop jeunes pour comprendre comment fonctionne l’Etat. Ce sont des conneries”, lance l’étudiante qui a survécu à la fusillade de Parkland en 2018, en introduction de la chanson.

 

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.