Madonna – Frozen

1 min de lecture
1127 vues

Frozen est une chanson pop de Madonna, issu de son album Ray of Light, la chanson coécrite avec Patrick Leonard et produite par William Orbit, sortie en single en février 1998.

Frozen est un de ses plus grands hits et connait un grand succès à l’échelle mondiale, également en termes de ventes puisqu’il s’est vendu à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde.

Le clip vidéo a été entièrement tourné le 7 et 8 janvier 1998 dans les plaines rocailleuses du désert des Mojaves, en Californie.

Il est réalisé par le vidéo-plasticien britannique Chris Cunningham, de manière générale, le clip est fortement inspiré des films Le Patient anglais et Un thé au Sahara.

Ce clip n’a pas vraiment d’histoire, on peut y voir Madonna vêtue d’une robe noire dessinée par Olivier Theyskens d’où l’air s’engouffre avant de se transformer en dobermann ou en corbeau.

Madonna, qui fait ses débuts dans le Centre de la Kabbale, arbore un cordon rouge au poignet pour la première fois dans une œuvre audiovisuelle, ses mains sont peintes au henné et le creux de celle-ci contient l’inscription Om.

La vidéo, qui contient des effets spéciaux et dont la photographie est réalisée par le directeur franco-Iranien Darius Khondji (Fever et Evita), remporte le prix des meilleurs effets spéciaux lors des MTV Video Music Awards 1998



Vidéo de musique officielle de Frozen de Madonna.
Réalisé par Chris Cunningham.
Chanson originale extraite de l’album ‘Ray Of Light’.
1998 – Maverick / Warner Bros. Records, Inc.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Mylène Farmer – Désobéissance

Histoire suivante

Cœur de pirate – Les clips

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.