MusiqueTV

Madonna – Dear Jessie

Dear Jessie est une chanson de Madonna issue de son quatrième album studio, Like a Prayer.

Elle est le cinquième single et sort le 10 décembre 1989 sous le label Sire Records. La chanson est écrite et produite par Madonna et Patrick Leonard et s’inspire de la fille de Leonard, Jessie, qu’il a déjà amenée au studio.

Dear Jessie sort uniquement au Royaume-Uni, dans quelques pays européens, en Australie et au Japon. La chanson ressemble plus à une berceuse qu’à une chanson pop, avec des cordes et des synthétiseurs.

Il y a aussi des trompettes durant le break où le tempo change. La chanson évoque une prairie fantastique psychédélique où des éléphants roses se promènent avec des lunes et des sirènes.

Après sa sortie, Dear Jessie reçoit des critiques mitigées qui se plaignent d’une présence trop importante de la fantaisie dans la chanson mais complimentent la structure.

La chanson connaît un succès commercial modéré en atteignant le top 10 au Royaume-Uni et en Irlande ainsi que le top 20 en Allemagne, Espagne et Suisse.

Le clip vidéo est un dessin animé qui montre une petite fille qui se réveille à cause de la chanson et joue avec les personnages. Madonna n’apparaît dans le clip en personne mais en tant que la fée Clochette.

 

Pus d’infos sur Madonna

 

Vous aimerez aussi

Commentez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Musique