borderline,Borderline
/

Madonna – Borderline

2 mins de lecture
234 vues

Borderline est le cinquième et dernier single de Madonna qui apparaît sur l’album du même nom. Il sort le 15 février 1984 sous le label Sire Records.

Écrite et composée par Reggie Lucas, Borderline est remixée par John Benitez, le petit-ami de Madonna de l’époque. Dans cette chanson, qui parle d’un amour à sens unique, elle compose sa voix pour faire passer davantage de sentiments.

Borderline reçoit un bon accueil de la presse, qui trouve qu’il s’agit musicalement de la chanson la plus complexe de son album et loue la nature dance-pop du morceau.

Dixième dans le classement Billboard Hot 100, c’est le premier top 10 de Madonna. À l’échelle internationale, la chanson entre dans le top 20 de nombreux pays européens arrivant même en première place du hit-parade irlandais. En 2009, elle est classée en 84e position de l’article The 500 Greatest Songs Since You Were BornNotes 1 du magazine Blender.

Le clip qui accompagne Borderline montre Madonna avec un homme d’origine hispano-américaine présenté comme son petit ami. Elle est attirée par un photographe britannique et devient son modèle mais finit par retourner avec le premier homme.

Le clip suscite l’intérêt des critiques musicaux, qui remarquent le personnage de femme libre. En brisant le tabou des relations entre les différents groupes ethniques composant la société nord-américaine, on entrevoit une des décisions majeures de sa carrière.

Lorsque le clip est diffusé sur la chaîne MTV, la popularité de la chanteuse fait un bond en avant. Elle interprète cette chanson dans The Virgin Tour et Sticky and Sweet Tour. Borderline est reprise par plusieurs artistes tels que Duffy et Counting Crows.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Tuto : comment bien faire un massage du dos

Histoire suivante

Humour – Pourquoi je me suis fait virer

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.