La surconsommation de foie gras peut-elle avoir des conséquences graves sur l’organisme ? A cette question, Julien, 28 ans, répondrait certainement par l’affirmative. Récit.

Nevers. Il est 8h ce lundi d’hiver, Julien se lève pour partir au travail après deux semaines de vacances bien méritées. Mais alors qu’il se dirige vers la salle de bains, un détail retient son attention : il semble que ses pieds n’ont pas le même aspect qu’à l’ordinaire.

Il se penche pour en avoir le cœur net et découvre que l’espace entre ses orteils est comblé par l’apparition de bouts de peau. Inquiet, il prend rendez-vous chez son médecin traitant, convaincu qu’il a attrapé des champignons.

Le soir même, le diagnostic tombe : Julien a les pieds palmés ! Confronté à des quantités inhabituelles de foie gras à digérer, son corps aurait peu à peu intégré l’idée qu’il n’était pas humain. Le lendemain, les premières plumes apparaissaient. Et depuis hier, Julien éprouve les pires difficultés à parler sans cancaner.

Quel destin pour Julien ?

Jusqu’où le phénomène peut-il se poursuivre ? Existe-t-il un moyen de l’arrêter ou d’atténuer sa progression ?

Autant de questions qui hantent Julien mais qui sont pour l’instant sans réponse, les précédents étant rares et peu rassurants. On se souvient de cette femme qui, en 2006, avait développé des nageoires à force de manger du poisson ou de cet homme qui avait vu son sang être remplacé par de la bière brune après sa 25e pinte, en 2015.

La première était morte étouffée trois jours plus tard, ne parvenant plus à respirer hors de l’eau. Le second avait succombé le lendemain à un coma éthylique après avoir bu un grand verre d’eau.

Toute l’information selon des sources contradictoires.
Entre The Onion et Le Figaro, votre meilleure source d’information de la journée.

Le Gorafi se veut impartial et irréprochable.

Tous les articles relatés ici sont faux (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique.

Copyright : Le Gorafi

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.