Créée en 1986 par Patrice Chevreux et rachetée en 2011 par Sandeep Sahni, L’Homme Invisible est l’une des premières marques créateurs à commercialiser le concept de lingerie masculine.

Précurseur dans le sous- vêtement masculin haut de gamme, la marque s’impose au fil des années comme une référence dans le secteur de la mode, et inspire, bientôt, ses acteurs à suivre la même voie.

Monuments, histoire, art, culture… installé à Paris, où la créativité est omniprésente, L’Homme Invisible puise son inspiration dans tout ce qui l’entoure. Mêlant confort, style et innovation, les collections de L’Homme Invisible dépoussièrent la garde-robe masculine et réinventent l’homme de demain. Dans l’air du temps et fidèles aux attentes du client, elles cultivent un style luxueux aux tonalités romantiques et baroques.

Rencontre avec son dirigeant Sandeep Sahni

Comment est née la marque l’homme invisible ?

La marque à été créée par Patrice Chevreux en 1986, à l’époque les sous-vêtements pour hommes étaient vraiment beaucoup trop classiques. La marque est née avec une volonté de dépoussiérer la garde robe masculine et en faire quelque chose de sexy.

Sandeep, vous avez repris cette marque en 2011, pour quelles raisons?

J’ai connu la marque en 2001 et j’ai fait des productions, j’étais donc en relation avec la marque. En 2010-11 l’entreprise qui gérait L’Homme Invisible a déposé le bilan et je trouvais cela dommage de voir un savoir-faire français disparaitre. De plus, j’ai toujours voulu créer une marque. C’était donc le moment de réaliser mon rêve mais également de sauver un savoir-faire de faire de très beaux sous-vêtements pour hommes. Après presque un an de négociation, j’ai réussi à reprendre la marque

On peut lire sur la boutique en ligne que L’Homme Invisible représente l’ensemble des produits importants ou essentiels pour un homme mais invisibles au premier regard. Quels sont les produits différents que vous proposez aux hommes par rapport à d’autres marques de sous vêtements ?

Il y a encore un chemin à faire en ce qui concerne la proposition produit de l’Homme Invisible, et vraiment créer une série d’accessoires, bijoux en plus de sous-vêtements que l’on ne remarque pas forcément au premier regard. En effet, on ne peut découvrir nos sous-vêtements uniquement dans l’intimité qu’on partage avec la personne qui porte L’Homme Invisible.
Nous avons fait le choix de ne pas faire de sportwear, mais plutôt du Resortwear. Avec mon heritage indien et une éducation française, je créé des vêtements fluides avec des broderies, dentelles en en voile de coton très fin. L’homme invisible ce sont des vêtements chic et sexy pour un moment d’évasion, ou pour ses vacances.

A qui s’adressent vos sous-vêtements et bijoux ?

Le client type de l’Homme Invisible privilégie le style et la qualité avant tout. C’est quelqu’un qui croit en de vrais valeurs et ne se soucie pas des phénomènes de mode ou le regard des autres.

Vous êtes directeur artistique de la marque L’homme invisible, quelles sont les nouveautés et les produits tendances en ce moment ?

Comme mes clients, je ne regarde pas vraiment les tendances. D’ailleurs, cela fait longtemps que j’utilise la dentelle dans mes création mais les autres « marque tendances » commencent tout juste à l’utiliser. Elles sont beaucoup plus forte que moi pour la communications mais L’Homme Invisible était précurseur de la transparence en lingerie masculine.

Je préfère le mot création, et créer les choses selon l’envie et l’inspiration du moment. En ce moment les matières brodées sont mes préférées, les tulles brodées avec des motifs fleuris ou celtique.

Propos recueillis par la rédaction de La Gay Life.

Découvrez l’univers de l’Homme invisible sur le site de la marque. Distribué partout dans le monde (Paris, Moscou, Sydney, Melbourne…), L’Homme Invisible est aujourd’hui un leader incontestable et incontesté de la lingerie masculine de luxe sur un marché inondé par un produit simple, trop axé sur l’image sport.

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