LGBT
/

Les villes les plus LGBT

1 min de lecture
741 vues

 Une étude a été menée sur des milliers de villes dans le monde afin d’élaborer le classement des “100 meilleures villes LGBT”. Aucune ville française ne fait le top 10 !

Le site Nestpick a mené une étude pour déterminer quelles étaient les villes qui apportaient la meilleure qualité de vie possible à ses habitants LGBT : sur des milliers de destinations, 100 villes ont été retenues et classées en fonction de facteurs révélateurs du bien être de ses habitants gays et lesbiennes.

Plusieurs choses ont donc été prises en compte :

“Pour qu’une ville soit très bien classée en tant que destination LGBT, nous avons déterminé qu’elle se devait d’offrir des possibilités multiples et intéressantes niveau rencontre, avoir une vie nocturne alternative et vivante, des habitants ouverts d’esprit et de faibles taux de crime de haine.” peut-on lire sur le site consacré à cette étude.

“Nous avons aussi pris en compte les lois nationales affectant les lesbiennes, les gays, les bisexuels et les personnes transgenres, telles que le droit au mariage et à l’adoption.”

Le directeur du site termine : “Ce n’est pas une coïncidence si les villes les plus trépidantes du monde ont une forte communauté LGBT, ce qui contribue au dynamisme, à l’ouverte et à la prospérité qui définissent des endroits tels que Madrid, Amsterdam ou Berlin.”


Voici  le top 10 des villes LGBT mondiale  : 

1. Madrid, Espagne

2. Amsterdam, Pays-Bas

3. Toronto, Canada

4. Tel Aviv, Israel

5. London, Royaume-Uni

6. Berlin, Allemagne*

7. Brighton, Royaume-Uni

8. Barcelona, Espagne

9. New York City, U.S.A.

10. San Francisco, U.S.A.

*Le site indique que l’étude a été conduite avant les changements quant à la légalisation du mariage pour tous survenue cette semaine en Allemagne, et que, par conséquent, le classement pour toutes les villes allemande et notamment Berlin est biaisé : la capitale allemande atteindrait maintenant le top 3.

Beaucoup de villes européennes arrivent donc dans le top 10, mais aucune ville française…

Rassurons nous tout de même : Paris est 11ème et Lyon est 42ème…!  Mais il a été considéré que la sécurité pour les personnes LGBT dans la capitale française laissait à désirer (2.49/5) et c’est la raison pour laquelle Paris n’est pas rentré dans le top 10.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Histoire précédente

Les droits des couples gays mariés

Histoire suivante

Sexy Chef – Mousse au Chocolat allégée

Soutenez la Gay Life

Aidez-nous à conserver La Gay life gratuit et à créer du contenu de qualité.