La libido, on ne sait pas toujours ce que c’est. On l’évoque souvent à l’occasion d’un « manque », c’est-à-dire qu’on l’associe généralement la libido à une baisse de l’appétit sexuel.

Certains évoquent même un trouble du désir ! Faisons le point sur la libido et la sexualité et sur les solutions actuelles pour rebooster son désir de relations sexuelles avec votre homme.

Mieux connaître les causes de la baisse de libido

Libido vient du latin et sa traduction évoque le désir. Libido signifie l’énergie sexuelle qu’un être humain ressent au fond de lui et qui va amener la création d’une forte pulsion. Celle-ci va pousser la personne à avoir une activité sexuelle, quelque soit son orientation en terme de jouissance.

Or, si la libido est présente chez tous les individus, certains constatent une baisse de l’intensité de leur désir au fil du temps ou à l’occasion d’événements marquants dans leur vie. Ce problème touche plus les femmes que les hommes. On parle, dans ce cas, danaphrodisie : de manque de désir sexuel.

Cette libido est liée essentiellement à un facteur : la production de certaines hormones dont la testostérone est la plus importante. Mais l’équilibre avec les oestrogènes et la progestérone est crucial lui aussi, en particulier chez la femme, tout comme son âge (apparition de la ménopause).

Par ailleurs, si les hormones jouent un rôle important dans le désir sexuel du couple, mais elles ne sont pas seules en cause. La psyché et les sentiments impactent aussi la libido. Mais il existe de nombreux troubles notamment chez les hommes.

Il faudra donc parfois interroger la place de l’affectif et la qualité de la relation amoureuse dans la vie de la personne dans le couple. Enfin, des problématiques comme la dépression, un stress important ou encore une consommation répétée de drogue ou d’alcool peut amener une diminution de la libido.

On peut aussi faire un bilan du niveau d’excitabilité, ce qui signifie la réponse que l’on a face à des stimulation sexuelles de différents genres.

Il semble évident que des pratiques sexuelles peu excitantes, voire monotones et que l’on répète souvent avec son partenaire vont amener une baisse du désir. Un peu de fantaisie et de variété ne font donc jamais de mal à la libido !

Le rôle majeur de la testostérone dans le désir sexuel

La testostérone est produite par les testicules chez les hommes.

Si votre baisse de désir sexuel vous semble relativement importante et qu’elle dure dans le temps, il pourra être intéressant de consulter votre médecin traitant. La prise de sang permet de connaître votre taux de testostérone. Le praticien pourra alors vous prescrire des compléments pour le faire remonter si cela est nécessaire.

Certains aliments sont connus pour faire baisser la production de testostérone. On peut citer le soja, la réglisse mais aussi la consommation régulière de sodas ou le Pop-Corn. En effet, l’acide perfluorooctanoïque qu’il contient peut causer des problèmes à la prostate.

Un dernier conseil : limitez votre consommation de café car les médecins ont constaté que la caféine modifie le fonctionnement des glandes surrénales en favorisant la production de cortisol ou hormone du stress : cela rend les érections plus difficile et surtout, limite la libido.

Comment rebooster sa libido et freiner la diminution du désir ?

Il existe de nombreuses solutions pour renforcer son appétit sexuel. On peut citer par exemple la nourriture et en particulier les huitres, l’ail, le chocolat et le gingembre. Mais attention, en quantité relativement importante… Par ailleurs, les parfums et en particulier certaines huiles essentielles sont efficaces comme l’ylang-ylang… Si vous les associez à des massages sensuels, l’excitation sexuelle risque de remonter en flèche !

De plus, il est conseillé de pimenter sa vie sexuelle en essayant de nouvelles positions mais aussi, en variant les lieux ou les accessoires coquins comme des sextoys. Choisir avec soin ses sous-vêtement, qui peuvent être coquins, peut être une alternative intéressante pour faire augmenter la libido !

Nous vous conseillons par ailleurs d’évoquer vos fantasmes avec votre mec car ceux-ci nourrissent l’imaginaire sexuel et sont en lien direct avec le niveau d’excitation, fini la baisse de libido.

Il sera parfois nécessaire de consulter un thérapeute spécialisé en sexologie ou un sexologue. Lui seul qui saura faire diminuer les angoisses que le couple aura développé. Par exemple, l’anxiété vis-à-vis de l’arrivée de l’orgasme ou encore des croyances fausses comme « une pénétration est obligatoire pour bien faire l’amour » ou encore, «mon érection ne tient jamais ». Un praticien peut aussi recommander des traitements et si besoin des médicaments.

Une alternative efficace pour stimuler le désir sexuel

En dehors des techniques psychothérapeutiques et relationnelles, il existe toute des solutions sous forme de compléments alimentaires. Ces solutions visent la stimulation du désir sexuel.

Mensize XL

Mensize XL (60 gélules) : formulé à base de ginseng et de livèche, ce complément est un très bon stimulant sexuel. En particulier, sa force est d’augmenter la circulation sanguine dans le pénis et donc, de favoriser de belles érections. Contenant du zinc, le stimulant sexuel est un oligo-élément qui favorise la production de testostérone, Mensize XL est à conseiller pour les hommes souhaitant retrouver une libido de manière naturelle et stopper la baisse de libido.

men-size-xl

Bois bandé

Retour aux traditions ancestrales avec le bois bandé, connu depuis des millénaires dans les différentes civilisations. C’est un aphrodisiaque puissant mais qui ne produit pas d’effets secondaires dommageables. La libido est augmentée comme par magie et on retrouve vite une vigueur sexuelle étonnante. De plus, c’est aussi un tonifiant général pour le corps, qui augmente la capacité à l’effort et la vitalité intellectuelle. La formule que nous vous présentons ici comporte du Muira Puiama (bois bandé) très concentré. Ce qui aura pour effet de renouveler votre imaginaire érotique et de développer votre appétit sexuel avec votre partenaire. Stimulant sexuel fabriqué par les laboratoires Labophyto.

bois-bandé

Testoman

Fabriqué par Labophyto (basé en France), TestoMan est un complément alimentaire qui va augmenter la qualité de vos érections tout en favorisant la production de testostérone. De manière simple et naturelle, votre désir sexuel augmente sans effort et votre attirance vers votre partenaire, renouvelée ! Formulé avec de la caféine et des extraits naturels de fruits de tribulus et des vitamines pour la vitalité et la santé générale, TestoMan est un compliment idéal pour les hommes souhaitant bénéficier de solides érections et d’une vigueur sexuelle importante. Comme par magie, votre libido avec votre partenaire sera réellement boostée !

Découvrez tous ses produits sur le sexe shop gay

avec Jaloo

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.