Contact Information
La Gay life est ouverte en permanence

L’été est enfin là et avec lui l’envie d’ailleurs ! Mais pourquoi partir loin lorsque l’on habite l’un des plus beaux pays du monde ? Et surtout avec de belles plages gay

Souvent naturistes, toujours accueillantes, les plages gay françaises valent le détour car elles offrent un cadre agréable, loin des rivages surpeuplés. Ces plages gay sont souvent l’endroit idéal pour se détendre, bronzer, rencontrer des beaux mecs et vivre quelques histoires d’amour de vacances.

En dressant cette liste des plus belles plages gay de France, nous n’avons bien entendu pas eu la prétention d’être exhaustifs mais nous avons tenté de n’oublier aucun des principaux spots français.  Comme dans les années précédentes, nous avons aussi tenté de vous indiquer l’accès à ces plages le plus précisément possible. Mais ces plages gays se méritent et leur charme réside également dans cette difficulté d’accès.

Bien entendu nous vous encourageons à commenter les plages gays référencées ici, à nous signaler vos plages gay préférées que nous aurions oubliées dans la partie commentaires

Bonnes vacances  à tous!

MANCHE

Plage gay dans le Pas de Calais (62) : plage naturiste de Berck sur mer
La plage naturiste de Berck est une longue plage de sable fin. Il s’agit de la seule de ce type dans le nord du pays, c’est donc le principal rendez-vous de la région. Les gays se regroupent dans les dunes, près du blockhaus.
Accès : depuis Berck, suivre « Nature Plage » jusqu’au lieu-dit Le Terminus.

Plage gay en Seine Maritime (76) : Plage du Tilleul à Étretat
Plage de galets, au pied des falaises, avec quelques rochers qui permettent de s’isoler facilement. Fréquentation essentiellement gay.
Accès : Le Tilleul est sur la D940 entre Étretat et Le Havre. Sur la plage, prendre à gauche et marcher une demi-heure.

Plage gay dans le Calvados (14) : Plage des Vaches Noires à Villers sur mer
Située entre Cabourg et Deauville, c’est une belle plage normande, de sable et de rochers, qui permettent de s’isoler.
Accès : Une fois sur la plage, prendre à gauche et marcher environ 500 mètres, jusqu’aux falaises et dépasser les gros rochers.

Plage gay en Ille et Vilaine (35): Plage du Verger à Cancale
Cette plage, aussi appelée plage de la Guimorais, est fréquentée par les gays d’Ille et vilaine et située entre Cancale et St Malo. Deux criques bien abritées à l’extrémité est de la plage du Verger.
Accès : Stationner sur le parking, puis traverser toute la plage du Verger, la partie gay et naturiste est au bout de cette plage après quelques rochers.

Plage gay dans le Finistère (29): Plage de Trézien à Plouarzel
A 30 kilomètres de Brest, plage de sable fin, petites criques. Le cadre est somptueux, avec la vue sur Molène et Ouessant. Attention à marée haute.
Accès : A Trézien, suivre Ruscumunoc puis la falaise

ATLANTIQUE

Plage gay en Morbihan (56) : Plage de Plouharnel, presqu’île de Quiberon
Située à proximité de Carnac, il s’agit d’une plage de sable fin et de dunes, à l’entrée de la presqu’île de Quiberon.
Accès : Depuis Plouharnel suivre Sainte Barbe, franchir la voie ferrée et prendre direction la plage à droite. La plage gay est sur la gauche.

Plage gay en Loire Atlantique (44) : Plage de la Raitrie à Pornic
Plage de rochers, un peu exigüe à marée haute, un peu de sable à marée basse. Prudence en descendant la falaise car le chemin est très escarpé. Les lieux de drague se situent autour des blockhaus et près du parking.
Accès : Entre Pornic et Préfailles, prendre la D751 direction Sainte Marie, la plage est ensuite indiquée sur la droite.

Plage gay en Loire Atlantique (44) : Plage des Jaunaies à Saint Marc sur Mer
Cette superbe plage naturiste située après Saint Nazaire et avant la Baule possède une partie gay, avec des grottes très accueillantes à marée basse pour qui veut s’abriter des regards indiscrets.
Accès : A la sortie de Saint Marc, emprunter le chemin côtier et suivre le panneau plage naturiste. Attention la descente d’escalier est très étroite.

Plage gay en Vendée (85): Plage de Sauveterre à Olonne sur mer
Vous trouverez là-bas une longue plage de sable fin, bordée par dunes et une forêt de pins aux sentiers sinueux. Le coin gay se trouve aux alentours du blockhaus.
Accès : Entre Saint Gilles Croix de Vie et les Sables d’Olonne (D38/D32) prendre la D87A, dite route de la mer et suivre Sauveterre.

Plage gay en Charente Maritime (17) : Plage des Petites Folies sur l’ile de Ré
La plage des Petites Folies est située entre le Bois plage en Ré et La Couarde sur Mer à l’est de l’île de Ré. Le paysage de dunes est protégé, les visiteurs sont donc priés de respecter la nature.
Accès : Prendre la rue des Anneries jusqu’à la plage puis se rapprocher du blockhaus en marchant vers l’est pendant une dizaine de minutes.

Plage gay en Charente Maritime (17) : Plage des Saumonards sur l’ile d’Oléron
La plage gay naturiste Les Saumonards est située à Boyardville, sur l’île d’Oléron. C’est une magnifique plage de sable avec dunes et forêt. On aperçoit le célèbre Fort Boyard depuis la côte.
Accès : Depuis Boyardville, prendre direction Les Plages, jusqu’au parking. Suivre le chemin qui longe la dune pendant 10 minutes. Plage gay à droite.

Plage gay en Gironde (33) : Plage du Porge près de Lacanau
L’endroit est une des destinations favorites des gays bordelais, très présents le week-end. Cette très belle plage de sable est bordée par des dunes et la forêt. La plage n’est pas surveillée, attention aux courants !
Accès : Au Porge-Océan, remonter 500 mètres vers le nord après le dernier parking et couper vers la plage à travers la dune. La plage est ensuite sur la gauche.

Plage gay dans les Landes (40) : Plage des Casernes à Seignosse
Une des plus belles et plus sauvages plages de la côte landaise, dite côte d’Argent. La plage, la dune et la forêt sont très fréquentées l’été, car assez isolées. Plage non-surveillée, attention aux courants.
Accès : Depuis la route du bord de l’océan, entre Seignosse et Soustons, la plage est indiquée. Au parking prendre chemin dans la forêt à droite pendant 1 kilomètre puis couper dans la dune.

Plage gay dans les Pyrénées Atlantiques (64) : Plage des Cent Marches à Bidart
Crique de sable fin au pied d’une falaise, très étroite voire difficilement accessible à marée haute. Ca drague dans les petits sentiers qui mènent à la plage.
Accès : entre les plages de pavillon Royal et d’Errete-Gia.

MEDITERRANEE

Plages gay dans les Pyrénées Orientales(66) : Torreilles et Bocal du Tech
Deux très belles plages situées en Catalogne nord, la plage Nord de Torreilles et le bocal du Tech, entre St Cyprien et Argelès sur mer. Les deux ont une très belle vue depuis la plage sur les montagnes qui plongent dans la mer, les plages valent vraiment le coup d’œil et pour chacune il y a une zone cruising juste à côté grâce à des végétaux qui isolent et rendent le coin discret.
Accès plage Torreilles : suivre Torreilles plage, jusqu’au parking de la plage naturiste. La plage gay est sur la droite, vers l’embouchure du  Bourdigou.
Accès Bocal du Tech : prendre la D81, enjamber le Tech et suivre les indications. Parking juste avant la plage, la plage gay est à droite. De jour comme de nuit.

Plage gay dans l’Hérault(34) : Plage des Aresquiers à Frontignan
A une vingtaine de kilomètres de Montpellier, très belle et longue plage de sable fin, bordée de bosquets. Ca drague derrière la plage
Accès : Plage indiquée depuis la RN entre Montpellier et Sète. Sur la plage, prendre à gauche, pendant 20 minutes

Plage gay dans le Gard (30) : Plage de l’Espiguette au Grau du Roi
A 40 kilomètres de Montpellier, 50 kilomètres de Nîmes, c’est un des plus grands rassemblements gays de la région et sans doute la plage gay la plus connue de France. Très belle plage, dunes et bosquets pour s’isoler. Attention aux embouteillages l’été.
Accès : Au dernier parking (payant), sur la plage, prendre à gauche et marcher 15 minutes, les gays sont après les naturistes.

Plage gay dans Bouches du Rhône(13) : Plage du Mont-Rose à Marseille
Le rendez-vous des gays marseillais. Galets et rochers au bord de l’eau, puis rochers plus escarpés. Un espace boisé pour s’isoler se situe vers le bunker.
Accès : Au terminus du bus 19, prendre à droite le boulevard du Mont Rose. Au parking, suivre les marches taillées dans la pierre.

Plage gay dans les Bouches du Rhône (13) : Calanque de Sugiton à Cassis
Plage de galets dans un décor idyllique qui se mérite : il vous faudra trois quarts d’heure pour rejoindre ce petit bout de paradis gay et naturiste.
Accès : Depuis Marseille, au terminus du bus 21, prendre le GR98. Arrivé en bas, prendre la gauche et marcher jusqu’à ce que vous trouviez les premiers naturistes gays, dans la calanque dite des Pierres Tombées.

Plage gay dans le Var (83) : Plage du Jonquet à La Seyne sur Mer
Cette plage naturiste est entourée d’une forêt de pin et donne sur le rocher des « deux frères ». Décor digne des calanques.
Accès : Depuis la Seyne sur Mer, prendre direction Fabregas / Notre Dame du Mai, se garer au rond-point. Prévoir une bonne demi-heure par le sentier du littoral. Continuer 50m après la plage textile. On peut aussi venir en bateau, juste derrière la plage de Fabregas.

Plage gay dans les Alpes Maritimes (06) : Plage de Saint Laurent d’Èze
A quelques kilomètres de Nice, plage de galets, cachée dans la pinède, et difficile d’accès. Mais ça vaut l’effort !
Accès : Depuis Nice, direction Monaco, deuxième parking après le tunnel du Cap d’Estel. Descendre vers la mer dans la pinède. Juste avant le pont, prendre à droite et monter jusqu’à la ligne SNCF, la longer sur la droite et prendre le tunnel sous la ligne et prendre un des passages sur la gauche.

DOM TOM

Plage gay en Guadeloupe(971) : Plage de l’anse Tarare.
Majoritairement naturiste cette plage de sable fin est un petit coin de paradis et dispose d’un coin gay, très réputé chez les locaux. Vous aurez peut-être l’occasion d’y faire quelques belles rencontres.
Accès : Située à 5 kilomètres de Saint François en direction de la pointe des Châteaux, la plage est assez discrète

Plage gay à la Réunion (974) : Plage de la souris chaude entre La Saline et Saint Leu.
Apparemment sur cette plage la souris n’est pas la seule à être chaude. On y trouve souvent des naturistes malgré l’interdiction. L’endroit est connu et fréquenté par les gays locaux. Le lieu de drague se trouve vers les rochers la journée et la nuit sur le parking. On évite de tenter les requins.
Accès : située sur la commune de Trois Bassin, la plage est accessible par la RN1, prendre la sortie aménagée et se garer sur le parking.

Plage gay à Tahiti :  Plage de Taravao. Située à proximité du port, cette plage se trouve non loin d’un bois. Les rencontres se font majoritairement le soir. Il n’est pas rare de croiser quelques militaires à la recherche d’un peu de compagnie.
Accès : Près de la grande esplanade à côté du port de Taravao.

Avec My gay Trip

Partagez:

3 Commentaires

  • La rédaction, 14/11/2019 @ 22:16

    Voilà qui est réparé 🙂

  • REPECAUD, 11/11/2019 @ 18:56

    Vous avez oublié la plage gay de la Faute sur mer (85) – pointe d’arçais . C’est une plage naturiste , en partie familiale ; en partie libertine ; et en partie gay ! (se garer au parking des amourettes ; et ensuite faire environ 500 mètres entre les maisons pour arriver à la plage naturiste.)

  • Gay Voyageur, 17/04/2016 @ 15:10

    Super cet article! Merci. L’été va être chaud cette année sur les plages!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.