“Les masques et la mort” Ensor – d’Art d’Art

d’Art d’Art – Les masques et la mort – James Ensor – 1897

Musée d’art moderne et d’art contemporain, Liège

Pendant une minute et demie, à partir d’une œuvre d’art, et d’une seule, il s’agit de raconter une histoire, et une seule, avec un début, un milieu et une fin, développer une anecdote, un point de vue.

Ce n’est pas une critique d’art, c’est fait en toute humilité. Il ne s’agit pas d’énoncer un goût artistique, sans subjectivité, ce n’est pas un cours, pas une explication en quoi cette œuvre est belle, etc. Non c’est juste pour tenter de vous intéresser, de vous apprendre quelque chose. Même si vous ne connaissez rien à l’art, même si vous n’avez jamais mis les pieds dans un musée et que vous n’y mettrez jamais les pieds.

 

Plus de d’art d’art

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Gifs gay : à la plage, streap-tease, bisous gay...

Article suivant

Caméra cachée - Superman





Vous aimerez aussi
Lire la suite

Documentaire – Salariés sous surveillance !

Documentaire - Vidéosurveillance, géolocalisation des véhicules professionnels, réseaux sociaux à portée de clic : jamais les outils à la disposition des entreprises pour surveiller leurs salariés n’ont été aussi accessibles, simples, et précis.
Total
0
Share