Les hommes mangent moins de fruits et de légumes que leurs bambins. Si les enfants en bas âge consomment en moyenne une douzaine de fruits et légumes différents chaque semaine, les hommes n’en mangent que six environ.

En fait, en moyenne, un homme ne mange que 1,2 portion de fruits et légumes par jour. Pour mener à bien cette étude, des mères ont été interrogées sur la consommation de légumes dans leurs foyers. Alors que 85% affirment réussir à faire manger à leurs enfants cinq fruits et légumes par jour, la plupart ont admis qu’elles ne pouvaient pas en dire autant concernant leurs partenaires.

English: Fruit stall in a market in Barcelona,...

Étal de fruits dans un marché à Barcelone (Espagne).  (Photo credit: Wikipedia)

Du coup, 48% des femmes interrogées ont admis avoir déjà utilisé des subterfuges pour  » tromper  » leurs partenaires en matière d’alimentation. Parmi les tactiques les plus populaires : camoufler les légumes sous de la crème ou du fromage, faire de la soupe ou des smoothies. Certaines vont jusqu’à mentir sur le contenu du repas.

L’enquête, réalisée par SaVse, révèle que ce sont les légumes qui ont le plus de mal à passer. Le chou est le plus détesté, suivi du brocoli, des choux de Bruxelles, de l’aubergine et des champignons. Les hommes sont donc plus capricieux que les enfants. A quand un :  » Tu ne quitteras pas la table tant que tu n’auras pas fini ton assiette, chéri ! ? « …

 

image

 

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.