Contact Information
La Gay life est ouverte en permanence

Cette animation présente le système de transport interplanétaire de l’entreprise américaine SpaceX, notamment lors d’un voyage spatial pour la plante Mars.

La fusée décolle du centre spatial Kennedy Cap Canaveral, en Floride, et dépose une navette en stationnement orbital dans l’espace avant le retour du lanceur sur sa base de lancement.

De nouveau sur Terre, le lanceur est aussitôt chargé d’une citerne d’ergol liquide destin au fonctionnement du moteur de la navette, puis il repart dans l’espace pour livrer la citerne au vaisseau spatial qui patiente en orbite.

La livraison effectue, le lanceur retourne sur Terre et la navette déploie ses panneaux solaires, d’une puissance de 200 Kw, pour se diriger vers Mars une vitesse vertigineuse de 100 800 km/h.

Arrivé destination, le vaisseau spatial se pose sur la plante rouge et ses occupants peuvent alors sortir de la navette.

[affilinet_performance_ad size=468×60]

Partagez:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.