106
Views

Bombardements, discours nazis et images chocs : le clip de Madonna en soutien à l’Ukraine est apparu sur son compte Instagram. Madonna a rejoint la longue liste de personnalités dénonçant l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Madonna a exhorté ses fans à agir en publiant un montage de son clip «Sorry», aux allures de Seconde Guerre mondiale.

Poutine se transforme sous les traits d’Adolf Hitler. Face aux images nazies, viennent s’entrechoquer des vidéos de l’Ukraine sous les bombes, entre immeubles éventrés, femmes et enfants défigurés, le tout rythmé par les paroles de sa chanson Sorry (2005).

La vidéo de Madonna, diffusée sur son compte Instagram, entend dénoncer l’invasion de l’Ukraine par la Russie, lancée dans la nuit du 23 au 24 février. Asphyxiante, criante de vérité, la vidéo convoque avec effroi le souvenir de la Seconde Guerre mondiale.

«L’invasion inutile de l’Ukraine par la Russie, motivée par la cupidité, DOIT être arrêtée !! S’il vous plait envoyez une aide humanitaire pour aider des millions de citoyens ukrainiens dont la vie est affectée par cette CRISE en ce moment même !! Poutine a violé tous les accords existants sur les droits de l’homme. Poutine n’a pas le droit d’essayer d’effacer l’existence de l’Ukraine. Nous vous soutenons Président Zelensky !! Nous prions pour vous et votre pays ! 🙏🏼. Que Dieu vous bénisse tous! Ne nous sentons pas impuissants face à des actions géopolitiques de cette ampleur. Il y a des choses que nous pouvons faire.”


«J’ai écouté vos mensonges et toutes vos histoires… et je n’en peux plus», peut-on entendre. Dans son message, la chanteuse a ainsi exhorté ses fans à agir pour apporter de l’aide au pays envahi. «S’il vous plaît, envoyez de l’aide humanitaire pour aider des millions de citoyens ukrainiens dont la vie est affectée par cette crise en ce moment même ! (…) Ne nous sentons pas impuissants face à des actions géopolitiques de cette ampleur. Il y a des choses que nous pouvons faire.»

https://www.instagram.com/p/Cad4SbgIf_A/

Le clip Sorry n’a pas été pris au hasard, puisque Madonna l’avait déjà utilisé lors de sa tournée Confessions, en 2007, comme bande originale d’un intermède vidéo anti-guerre. Comme ici, les images se heurtaient à des figures dictatoriales comme Hitler, Dick Cheney, néoconservateur américain, partisan du port d’arme et fervent opposant du droit à l’avortement, mais encore George W. Bush et Oussama ben Laden.

YouTube player
Articles avec ces mots-clés:
· · · ·
Article catégories:
Gay life · Quoi de neuf
admin https://lagaylife.fr/

La gay life est un Blog Gay : beaux gosses, histoires gay, vidéo hot, life style, musique, humour, culture, concours...

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.