Le Soleil sous des angles rarement vus



La NASA, via son observatoire du soleil dans l’espace, a publié une vidéo montrant le Soleil comme vous ne l’avez jamais vus.

Filmant l’étoile 24 heures sur 24 à raison d’une image par seconde, le Solar Dynamics Observatory (SDO) fournit en effet des images incroyablement détaillées, comme par exemple ces nombreuses explosions en surface. Depuis sa mise en service, l’observatoire solaire de la NASA aurait ainsi capturé plus de 200 millions d’images, très précieuses pour les recherches des scientifiques.

“Cinq ans après le début de sa mission, SDO continue d’envoyer des images alléchantes qui aiguisent la curiosité des scientifiques, écrit ainsi la NASA. Fin 2014, SDO a (par exemple) capturé des images des plus grandes taches solaires observées depuis 1995, ainsi qu’un intense torrent d’éruptions solaires”.

La NASA a aussi publié une autre vidéo, un timelapse accéléré des cinq années d’observation:

Avec Le bon lien

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Beau Gosse - Alexis Erbsheuser

Article suivant

"La promesse" - Emmanuel Moire


Vous aimerez aussi
Lire la suite

Ca peut attendre demain : procrastination

Vous connaissez la procrastination ? Souvent on a envie de ne rien faire au motif douteux que "ça peut bien attendre" et qu' "on est pas des bœufs". Rien n'est plus plaisant que de faire disparaître une corvée avec la phrase magique "je verrai ça demain ou plus tard".
Lire la suite

Le serveur homophobe

Dans cette caméra cachée, l'émission Cam Clash analyse le comportement des gens fasse à l'agression de clients homosexuels à la terrasse d'un café par un serveur homophobe.
Total
0
Share