Le polyamour, la nouvelle relation de couple ?

Vous avez l’impression de ne pas être dans la norme si vous avez des sentiments pour plusieurs garçons ? Pas de panique vus n’êtes pas seul !

Envie de liberté et de relations multiples sans exclusivité ? Pas de panique, vous ne devez pas être la seule personne dans ce cas-là. Découvrez ce qu’est le polyamour !

La signification du polyamour

Le polyamour est une nouvelle façon de voir une relation de couple et plus généralement l’amour. Le but est tout simplement de laisser plus de place aux relations humaines, plutôt qu’à l’amour qu’il peut y avoir entre deux êtres. Ainsi, lorsque vous êtes polyamoureux, vous pouvez parfaitement aimer une personne, mais vous apprenez à l’aimer avec beaucoup de détachement et sans jalousie.

>> Envie de rencontrer un mec ? Va sur GayMec !

L’infidélité n’existe pas. Vous n’allez plus avoir peur de perdre la personne. Et pour cause, vous pourrez avoir plusieurs partenaires, sans pour autant être en couple dans une relation, ce qui vous laisse une certaine liberté. Plus d’exclusivité ! Ainsi, dans une relation polyamoureuse, il n’y a aucune jalousie, ni infidélité car tout est clair dès le départ sur la relation et les sentiments.

À qui s’adresse le polyamour ?

Pour pouvoir vivre une relation polyamoureuse, il faut vraiment être une personne ouverte d’esprit niveau amour et relations amoureuses et sexuelles. En effet, ce genre de relation est souvent vu comme une trahison (infidélité) ou une transgression dans un couple pratiquant la monogamie. En effet, avoir une relation avec plusieurs personnes (polygamie) en même temps peut être mal perçu dans la société. Ainsi, il faut vraiment trouver des personnes polyamoureuses ou qui ont les mêmes envies et la même vision que vous de l’amour.

Les règles à respecter dans le monde du polyamour

Il est important de noter que le polyamour comporte quelques règles à respecter. En effet, il ne suffit pas d’avoir plusieurs partenaires avec qui vous passez du bon temps pour dire que vous êtes polyamoureux. C’est avant tout un mode de vie avec des règles mais aussi beaucoup de liberté pour vos partenaires. Vous devez comprendre qu’un seul partenaire ne peut pas combler toutes vos attentes. Il est donc primordial de prendre en compte que chaque personne avec laquelle vous aimez passer du temps, peut vous apporter quelque chose. La sexualité est l’un des piliers du polyamour. Il ne faut donc pas négliger les échanges avec les partenaires, pour poser les bases et que chacun voit ses désirs prendre vie.

Il s’agit de relations basées essentiellement sur l’honnêteté et le consentement. En effet, les polyamoureux sont honnêtes dans leurs différentes relations. Aucun des partenaires n’est lésé.
Il n’est pas obligatoire pour les partenaires du polyamoureux d’avoir le même mode de vie dans la société.

Comme vous pouvez le constater, il existe différents éléments qui peuvent vous indiquer que vous êtes polyamoureux. Les règles ci-dessus sont importantes à prendre en compte, si vous souhaitez vous lancer dans ce mode de vie amoureux.

Pour se lancer dans le polyamour, quelles qualités doit-on posséder ?

Si vous avez envie de vous essayer au monde du polyamour, il est vraiment important d’avoir certaines qualités  :

  • Vous devez faire preuve d’altruisme et de désintéressement.
  • Vous devez également être un couple ouvert à la polygamie.
  • Faire preuve d’honnêteté et savoir dire les choses (communication).
  • Vous devez poser des règles explicites pour que la relation puisse se passer pour le mieux.
  • Vous devez également gérer votre jalousie.

Comme vous pouvez le constater, un polyamoureux peut donc avoir plusieurs partenaires, relations ou amoureux sans que cela soit forcément mal vu. Ce n’est pas considéré comme de l’infidélité, contrairement à une relation classique. Avec cette forme de liberté, vous pourrez donc facilement trouver votre bonheur entre différents partenaires et combler vos désirs et votre vie !

Copyright Jaloo.paris

>> Envie de rencontrer un mec ? Va sur GayMec !

Réagissez à cet article !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Insolite - Une usine de cheveux humains

Article suivant

Beau Gosse - Jonathan Mas





Vous aimerez aussi
Lire la suite
7

Rencontre avec Eric, photographe amateur masculin

Nous avons rencontré le photographe Eric Faussabry pour qui la photographie a toujours été une passion. Il est photographe amateur, à Paris, depuis de longues années. Il s'est spécialisé dans le portrait et nu masculin depuis 4 ans maintenant.
Lire la suite

A la SPA tout le monde peut adopter

Afin de promouvoir ses journées portes ouvertes, la Société de Protection des Animaux (la SPA) a réalisé une campagne d’affichage comportant un clin d’oeil gay-friendly.
Total
0
Share