Le Paris Foot Gay est une association fondée en décembre 2003 pour lutter contre l’homophobie dans le football et dans le sport en général.

Il est parrainé par l’ex footballeur professionnel Vikash Dhorasoo et marrainé par la créatrice de mode Agnès b.. Depuis 2007 il a pour président d’honneur Alain Cayzac1.

Si à sa création le Paris Foot Gay était essentiellement une équipe de football, cette activité est devenue annexe et ce sont ses actions de prévention, de pédagogie et de plaidoyer vis-à-vis de l’homophobie dans le sport qui sont prédominantes.

Néanmoins, le 29 septembre 2015, le Paris Foot Gay annonce sa dissolution, déclarant dans un communiqué que « face à l’indifférence notable, la peur des institutionnels à s’engager réellement, la honte pour certains à traiter ce sujet, nous devons nous rendre à l’évidence: nous ne parvenons plus à faire avancer notre combat contre l’homophobie »

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

0
Génial
0
Super
0
J'aime bien
0
Pas certain
0
Bof !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.